Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation

post bac

    6 octobre 2011 à 22:21:53

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere S SVT et j'aimerais devenir développeur informatique dans le domaine du jeu vidéo, mais aucun "chemin" n'est tracé spécialement pour ce domaine :-° . Donc voici ma question : Quelles sont les études qu'il faudrait que je fasse pour pouvoir intégré ce domaine ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2011 à 18:34:13

      C'est un domaine ultra demandé, et il y a plein de rubriques ...

      Il y a ceux qui vont faire la 3D des jeux : créer les objets, ceux qui font les animations, ceux qui font les textures. Et ceux qui vont faire les niveaux.
      Pour ce type de métier, une école de jeux vidéos est fortement recommandé. Ce sont des écoles privées de qualité variable.

      Il y a ceux qui vont faire les moteurs de jeux. Ce sont des programmeurs classiques qui ont de bonnes connaissances en maths et souvent en physique. A part qu'ils sont dans une entreprise de jeux vidéos, ils n'ont pas de formation particulière dans le domaine.
      Pour y aller, il faut un diplôme d'informatique, et si possible avec maths et physique.

      Enfin, il y a ceux qui font le gameplay, et tout ce qui n'es pas informatique. Les études possibles sont variées.

      http://us.blizzard.com/en-us/company/c [...] gion=Americas
      Regarde les diplômes demandés pour les postes qui t’intéresseraient, tu verras ce à quoi ils s'attendent (c'est en anglais par contre).

      Par exemple :
      http://us.blizzard.com/en-us/company/c [...] ml?id=100009G


      Dans tous les domaines artistiques, il faut être très doué pour être pris. Le diplôme est secondaire, et n'est en rien suffisant. C'est pour ça qu'il faut faire très attention, car tu peux te retrouver avec un bac+4 (les études de designer 3D sont souvent en bac+4) qui ne se mènera pas à grand chose.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Orientation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown