Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation Caloduc et carte mère

    10 septembre 2013 à 11:02:17

    Bonjour ! 

    Je me suis récemment acheté les composants pour monter mon propre PC, et je me heurte à un problème : Sur mon ventirad se trouvent des caloducs. Dans la notice, il est demandé de monter le bloc de façon à ce que les caloducs soient orientés vers le bas. Le problème est que, si je fais ça, l'ensemble carte mère et ventirad ne rentre plus dans le boitier... J'ai donc le choix : Monter la carte mère à l'envers dans le boitier, mais qui du coup ne sera pas totalement vissée, ou laisser les caloducs vers le haut...

    Du coup, ma question est : Lequel des deux est le mieux ? Ou le moins pire en tout cas...

    Merci de vos futures réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2013 à 12:41:35

      Hmm...Je pense que cela n'a que peu d'importance. Dans tous les cas, avec un ventirad monté sur ton CPU, peu importe où se trouvent les caloducs, il ne cramera pas au démarrage du PC :) (Il y a, de toutes façons, une sécurité pour cela )
      Mon conseil : Fait un montage propre de la carte mère, installe ton ventirad sans tenir compte des indications concernant les caloducs puis une fois ton PC installé, fait monter ton CPU en charge avec un logiciel prévu à cet effet, tel que Prime95 (http://www.pcworld.com/article/2028882/keep-it-stable-stupid-how-to-stress-test-your-pc-hardware.html) Et surveille en même temps la température du CPU (voir le lien ci dessus :) ) Dans tous les cas, ne désactive pas la sécurité dans le BIOS, qui permet au PC de s'éteindre en cas de surchauffe Dernière chose : laisse tourner le test au moins une heure...histoire d'être bien sûr :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      Orientation Caloduc et carte mère

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown