Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation élève Première STG Gestion

Programmation - Graphisme - Jeux Vidéo

    14 juillet 2010 à 18:24:00

    Bonjour,

    Je suis étudiant, j'ai 16 ans, et à la rentrée prochaine je rentre en première STG Gestion.

    Je voudrais avoir de l'aide quand à mon orientation, car j'ai beaucoup de mal.
    Premièrement, je touche a la programmation web et au graphisme, tout en étant intéressé par les jeux vidéos.

    Je compte passer mon BAC STG, mais je ne sais pas ou aller et faire quoi après.
    Mon Lycée est situé dans l'Académie de Montpellier ( Lycée de Milhaud ).
    Pour après le Bac, j'aimerais des études aux alentours de Montpellier.

    Auriez-vous des suggestions, ou de quoi m'aider?

    Merci d'avance =)
    Quentin.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2010 à 21:17:23

      En terminale, choisis l'option GSI.
      (Gestion des systèmes d'informations).

      Tu peux prendre CFE mais comme son nom l'indique (Comptabilité et Finance d'Entreprises), cette option ne comporte pas du tout d'informatique donc c'est déconseillé.

      Ensuite, tu peux faire un BTS IG (Informatique de Gestion).
      Bon, quelle que soit l'option en terminale tu pourras le faire mais il vaut mieux faire GSI car c'est la suite directe.

      Autrement, tu peux faire un DUT informatique qui se déroule aussi en 2 ans mais il te faut être dans les meilleurs car c'est sûr dossier et ce sont les S/STI qui y entre normalement.
      (Il te faudra dans les 16 en maths).

      La différence avec le BTS c'est que le DUT te facilite l'accès à des études encore plus longues.
      (Donc métiers plus intéressants ou plutôt qui répondes plus à tes attentes).

      Pour le reste, je ne m'y connais pas trop je laisse donc les autres te guider ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2010 à 21:19:13

        Dac', je crois que l'option GSI et dans un autre Lycée, il faudra que je me renseigne.

        Mais c'est après aussi que j'aimerais savoir ^^

        PS : 16 en Maths, ca va être dur ^^'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2010 à 21:22:12

          Ne t'inquiète pas, je te comprend, j'entre en GSI cette année et...
          Moi aussi il me faut cette moyenne x)

          Et aillant fait la 1ere, je peux te dire que le niveau en maths n'est vraiment pas élevé ('fin, il faut travailler un minimum).

          Si tu as des questions sur ton année de 1ere, n'hésite pas à me MP, pareil si tu as des questions sur GSI l'année prochaine (vus que je l'aurais fais).

          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Orientation élève Première STG Gestion

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown