Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation Informatique pour bon* élève

Need Help: EPITECH, EPITA, INSA, Prépa?

Sujet résolu
    14 juillet 2010 à 11:05:18

    Citation : warstar

    Et à vrai dire, les prépa ne se basent pas sur le bac pour sélectionner leurs élèves, elles regardent les moyennes trimestrielles sur la 1ere et la Term, le but étant de jauger ( via les appréciations notamment ) le travail régulier d'un élève, s'il est fond, et pas s'il réussit une épreuve ponctuelle et préparée ( car c'est tout à fait impossible de faire la même chose pour les concours ! )


    ah, effectivement, vu comme ça ^^ bah je l'avais déjà précisé, mes notes de l'année sont globalement les mêmes (et ce depuis toujours, mais osef de la 2nde), mais - et là Kazu- et toi avez totalement raison - minorées dans une bonne partie des matières (mais j'ai une excuse, c'est parce que j'avais pas de cahiers! ..plus sérieusement, j'étais très mal encadré, donc j'ai rien foutu), majorées dans d'autres

    Mais bon, même de ce point de vue, sauf accident ou élève qui apprend à mort les dernières semaines, y'a pas de grosses surprises au bac (j'avoue, ces derniers sont légion)

    Ce que vous me dites, c'est que mon bac et mon dossier, et bah ysservent à rien :'(

    Citation : warstar

    Tu dis aimer la galère et les maths... Ca c'est sur tu vas être servi, bon courage :)


    Miam! Et merci :)

    Citation : warstar

    ( Petite question en passant, ton IPEST ne permet-il pas aux très bons élèves d'intégrer des prépa françaises plus cotées en spé ? renseigne toi, contrairement à ce que tu dis, les "grosses" prépa ne recrutent pas que leurs élèves, au contraire :) )


    Je me renseignerait, merci à toi!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2010 à 13:52:18

      Ton bac et ton dossier ne servent pas à rien (c'est là dessus qu'on te choisit après tout), mais ils ne sont pas garants d'une réussite dans les études supérieures!

      Bonne chance en tout cas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Orientation Informatique pour bon* élève

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown