Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation, je suis perdu !

    7 décembre 2010 à 19:26:06

    Salut les Zér0s !

    Vous l'aurez sûrement deviné au titre du sujet ; je suis en Terminale. Terminale S pour être plus précis. Et qui dit Terminale dit phase d'orientation !

    Je suppose également que vous avez compris que je ne sais pas encore où m'orienter.

    Je tiens tout de même à préciser que j'ai effectué des recherches de mon côté et que c'est bien pour cela que je crée ce sujet.

    Bon voilà, entrons dans le vif du sujet. Je sais dans quel domaine je souhaite m'orienter : l'informatique. Certes, ce domaine est bien trop général, mais c'est déjà un bon début (selon moi) de déjà savoir dans quelle branche on souhaite se tourner. Comme j'aimerai travailler dans le domaine de l'informatique, je me suis renseigné sur les différentes écoles informatiques. Quelques noms, tels que Ingésup, Supinfo, ou encore Epitech, sont ressortis.

    Ces écoles proposent des formations très alléchantes, des diplômes qui semblent offrir de véritables débouchés professionnels etc...

    Mais, en faisant des recherches encore plus poussées, j'ai découvert des choses qui m'ont littéralement refroidies. Peut-être que certaines de ces "choses" sont fausses, mais malgré tout, elles (me) font réfléchir et remettent en cause mes choix.

    Avant de poser mes questions, je tiens à préciser que le but de ce sujet n'est pas de me dire quelle école je dois intégrer (ou pas), mais d'avoir des avis & réponses (argumentés) des différentes écoles d'informatique qui m'aideront à faire mon choix !

    Tout d'abord, parlons de Ingésup.

    J'ai trouvé sur le Net que Ingésup avait des problèmes judiciaires & était en conflit avec Supinfo ( http://experience-supinfo.blogspot.com [...] ert-mais.html => 07/2010). Je suis d'accord que cet article a un parti-pris, mais Ingésup était apparemment une branche de Supinfo (corrigez moi si je me trompe).