Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

orientation post-bac

Bac S, spé maths et orientation

    2 mars 2010 à 23:12:04

    Bonjour, je veux m'orienter dans l'informatique, j'aimerais faire une formation bac +5 qualifiante au titre d'ingénieur ou équivalent ... J'ai une moyenne à 11 / 12 avec un gros défaut : des notes qui tombe à 9 voir 8 --"
    en maths ( j'avais une moyenne de 12 / 13 l'an dernier ) et je suis spé maths ( mon prof de spé "veut du niveau prépa" )
    ... C'est d'ailleurs la spé maths qui m'a coulé ... fin bref, quelles orientations sont à ma porté, sachant que je pense avoir un bac mention bien et que je n'ai pas de gros moyen derrière moi ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2010 à 20:58:40

      Niveau notes, ça peut, peut-être, être handicapant vu que c'est les math mais bon ta moyenne est bien.

      Je suis aussi en TS Spé Math, avec 12 de moyenne (SVT & Histoire qui me coulent par contre ^^) et un mec de l'IUT Informatique (Nantes) m'a dit qu'avec 12 en S ça passe.

      En fait, tu peux soit faire un DUT puis licence et master ou bien à la suite de l'IUT entrer en école d'ingénieur si tu as un bon niveau, et que tu es parmi les meilleurs de ta promo.
      Ou sinon, tu vas direct en école d'ingé, mais je ne sais pas les notes requises mais là, en général tu banques !

      Perso je mise tout sur un DUT pour l'année prochaine puis licence ou écolé d'ingé ensuite.
      Je ne me sentais pas capable pour une école d'ingé ou une prépa, niveau travail.

      Par contre les maths tu vas en bouffer en informatique hein.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2010 à 22:42:22

        merci de ta réponse :D
        Oui je pensais aussi faire un DUT, mais je savais pas trop où, je cherchais sur Paris ... Nantes pourquoi pas ...