Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

orientation post-bac

Bac S, spé maths et orientation

    2 mars 2010 à 23:12:04

    Bonjour, je veux m'orienter dans l'informatique, j'aimerais faire une formation bac +5 qualifiante au titre d'ingénieur ou équivalent ... J'ai une moyenne à 11 / 12 avec un gros défaut : des notes qui tombe à 9 voir 8 --"
    en maths ( j'avais une moyenne de 12 / 13 l'an dernier ) et je suis spé maths ( mon prof de spé "veut du niveau prépa" )
    ... C'est d'ailleurs la spé maths qui m'a coulé ... fin bref, quelles orientations sont à ma porté, sachant que je pense avoir un bac mention bien et que je n'ai pas de gros moyen derrière moi ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2010 à 20:58:40

      Niveau notes, ça peut, peut-être, être handicapant vu que c'est les math mais bon ta moyenne est bien.

      Je suis aussi en TS Spé Math, avec 12 de moyenne (SVT & Histoire qui me coulent par contre ^^) et un mec de l'IUT Informatique (Nantes) m'a dit qu'avec 12 en S ça passe.

      En fait, tu peux soit faire un DUT puis licence et master ou bien à la suite de l'IUT entrer en école d'ingénieur si tu as un bon niveau, et que tu es parmi les meilleurs de ta promo.
      Ou sinon, tu vas direct en école d'ingé, mais je ne sais pas les notes requises mais là, en général tu banques !

      Perso je mise tout sur un DUT pour l'année prochaine puis licence ou écolé d'ingé ensuite.
      Je ne me sentais pas capable pour une école d'ingé ou une prépa, niveau travail.

      Par contre les maths tu vas en bouffer en informatique hein.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2010 à 22:42:22

        merci de ta réponse :D
        Oui je pensais aussi faire un DUT, mais je savais pas trop où, je cherchais sur Paris ... Nantes pourquoi pas ...
        Quand aux maths, malgré mes notes de spé :-° j'aime bien les maths .... Pour les DUT t'as entendu parler d'établissements qui sorte du lot niveau cours / ambiance ou reconnaissance ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2010 à 23:06:18

          Il doit en avoir plus près de chez toi: onisep

          Mais niveau réputation ou quoi, je ne sais pas. J'ai juste pris ceux qui étaient plus près (Nantes, La Rochelle, Vannes.. Ce dernier niveau ambiance parait pas mal!). Tu peux regarder les topics dans ce forum, il y en a un par IUT normalement.

          Votre programme de Spé est peut-être différent si votre prof s'oriente niveau Prépa :/

          Edit: l'adresse a merdé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2010 à 22:00:23

            Je ne pense pas qu'il soit différent .... C'est juste que notre prof est " content " d'avoir les spé, il est élitiste, ça donne des démonstrations résumées sous forme de "trivial", "évident", "direct" .... Ça fonctionne pour une partie des élèves ( on en a qui ont >19 en maths depuis 5 ans ^^" ) pas pour moi. Enfin bref, concrètement je vois pas trop ce qu'on gagne à allé en DUT plutôt qu'en fac direct pour 3 années de licence, des idées ? En tout cas merci de tes réponses :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2010 à 20:44:36

              Dans un IUT tu es entouré, tu dois faire ceci, cela et bien sur aller aux cours alors qu'en FAC il n'y a pas d'encadrement.

              C'est pour ça que je préférerais aller en IUT les premières années car je ne sais pas si je serais capable de tout le temps me "contrôler". Après c'est toi qui vois en fonction de ta personnalité.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              orientation post-bac

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown