Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Orientation Post-Bac dans l'info

Différences, IUT, Licences, Ecoles d'ingé.

    6 mars 2010 à 0:35:38

    Bonjour a tous,

    Donc voila je suis en terminal S spé PC dans un bon lycée d'Ile de France et j'ai d'assez bon résultat, Je voulais poser deux,trois questions afin de finaliser mon orientation.

    Tout d'abord je ne pense pas être fait pour une CPGE, mais il me faut un minimum d'encadrement donc la Fac n'est pas non plus un bon choix pour moi. Je me suis naturellement tourné vers les IUT:

    Mais j'hésite entre les DUT INFO (Paris descartes,Villetaneuse,Montreuil), DUT SRC et le DUT R&T et je voulais savoir quelles sont les grosses différences entre les 3 sachant que les NTIC et le multimédia m'intéressent aussi (en plus de l'info pur et dur) que mon but est d'intégré une école d'ingénieur (Imac,plolytech'ou une école payante) après mon DUT.

    Sinon je voulais avoir des informations au cas où, sur la licence info et la master MIAGE et connaitre leur débouchées.

    Merci d'avance et désolé pour les fautes.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2010 à 13:41:16

      UP surtout pour la différence en les DUT, un dut RT ne ferme pas les portes des écoles d'ingénieurs ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2010 à 1:19:26

        Re up ET pour les école d'ingé. ca vaut le coup directement post Bac ou il vaut mieux faire les 2 ans de DUT avant ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2010 à 18:15:27

          Salut, je suis dans le même cas que toi. Ce que je peux te dire c'est qu'avec SRC, les poursuites d'études semblent compliqués...
          Comme j'aimerai bien découvrir la programmation, je pense choisir Info ; la poursuite d'étude est assez courante. R&T est bien aussi, mais trop de physique, et surtout d'électricité à mon gout :p .
          Voilou, si ça peut déjà t'aider un peu...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Orientation Post-Bac dans l'info

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown