Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Orientation] Quelques soucis

    9 février 2010 à 12:06:10

    Bonjour a tout les Zeros.

    J'vous explique mon cas , je suis actuellement en TS a paris dans un lycée de très haut niveau et j'ai quelques difficultés dans les matières scientifiques (Je tourne autour de 6-7-8)
    J'voulais m'orienter dans l'informatique au niveau public (IUT) (Les bts ne m'intéressent pas)
    Mais j'pense qu'avec mes bultins actuels (et de 1ere) en matière scientifique sa passeras pas
    Enfin j'attend déja vos avis sur la question si certains ont été dans mon cas

    J'réfléchissais donc a une école d'informatique privée , certaines moins sélectives que d'autre?
    Formation correcte..? je vous avoue que je suis un peu perdu , et surtout super inquet.
    Merci a ceux qui ont pu être dans ma situation, de m'apporter leurs avis

    Bien a vous.

    SaM.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2010 à 13:03:28

      AMHA, lorsque les séléctions se font sur dossier les recruteurs sont bien assez intelligent pour prendre en compte le niveau de la classe en compte. Donc si tu es moyen dans un lycée de très haut niveau je ne vois pas pourquoi il te refuserait. Mais DUT où écoles d'ingénieur (où même d'expertise) n'ont pas la même vocation, l'hésitation entre ces 2 voies ne devrait pas avoir lieux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
        9 février 2010 à 13:14:26

        Citation : Sam25091

        Bonjour a tout les Zeros.

        J'vous explique mon cas , je suis actuellement en TS a paris dans un lycée de très haut niveau et j'ai quelques difficultés dans les matières scientifiques (Je tourne autour de 6-7-8)
        J'voulais m'orienter dans l'informatique au niveau public (IUT) (Les bts ne m'intéressent pas)
        Mais j'pense qu'avec mes bultins actuels (et de 1ere) en matière scientifique sa passeras pas
        Enfin j'attend déja vos avis sur la question si certains ont été dans mon cas

        J'réfléchissais donc a une école d'informatique privée , certaines moins sélectives que d'autre?
        Formation correcte..? je vous avoue que je suis un peu perdu , et surtout super inquet.
        Merci a ceux qui ont pu être dans ma situation, de m'apporter leurs avis

        Bien a vous.

        SaM.



        Il y a Epitech où la motivation compte bien plus que les notes au Lycée.
        Puisqu'à Epitech il n'y a plus de physique, ni de SVT, et les maths sont très très soft ;)




        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2010 à 14:28:08

          Dans le privée il y a mon école In'Tech Info. Beaucoup d'info et un véritable encadrement pour que tu ne devienne pas un laissé pour compte comme ça arrive souvent au lycée. Nous faisons peu de math mais de manière appliquer, une fois la formule expliquer par le prof nous devons l'écrire sous la forme d'un programme.
          Sinon c'est dommage tu as raté la JPO de présentation des projets de ce semetre :( , c'était mercredi dernier.
          Pour ce qui m'a interresser à In'Tech c'est le fait de travailler très rapidement sur un projet concret contrairement au lycée ou l'on bouffe de la théorie à n'en plus finir mais aussi le fais que les prof soit disponible et visiblement content d'enseigner leurs matières, ça change. ^^
          Si tu as des questions je suis à ta disposition. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2010 à 17:20:49

            Merci a tous pour vos réponses rapides

            > Freedom , quand tu parles des recruteurs intélligents , tu parle d'école privé?

            >ROWpyro : J'étais assez intéressé par EPITECH, mais les coups de scolarité montent très haut, mais bon sa m'a l'air d'être pas mal j'avais fait des salons sur Paris ou je les ais rencontré , j'ai plein de doc dessus.

            > Eclat : Merci , j'vais me rensseigner sur ton école j'en avais pas entendu parler je te MP si j'ai des questions

            Merci encore a vous.

            Si d'autres peuvent m'éclairer par leurs lumières Je prend.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2010 à 17:43:53

              Citation : Sam25091


              > Freedom , quand tu parles des recruteurs intélligents , tu parle d'école privé?



              Non, il parlait de recruteurs intelligents dans le public. Dans le privé, comme son nom l'indique, ce sont des recruteurs vénaux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Orientation] Quelques soucis

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown