Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OS/Drivers] Renseignements sur leur installation

    27 septembre 2013 à 20:13:36

    Bonsoir à tous.

    J'espère que cette section s'avère être la bonne pour les renseignements que je cherche.
    Il se trouve que je viens d'acquérir un disque dur interne d'1 To et pour que toutes mes installations soient faites le plus correctement possible, je me tourne vers les connaisseurs de ce forum ;)

    O.S. 

    Je souhaite installer au minimum deux systèmes d'exploitation sur ce disque dur qui sont Windows 7 et Opensuse.
    Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit :
    - Est-il préférable d'installer le Linux puis de créer la partition qui accueillera Windows ? L'inverse ou l'ordre importe peu ?
    - Quels systèmes de fichiers devrais-je privilégier pour le partitionnement des deux ? NTFS pour Microsoft ? ext3fs pour Opensuse ? (je ne m'y connais pas en systèmes de fichier).

    Drivers

    Concernant les drivers, je me suis rendu compte que leur importance était de taille lorsque j'ai formaté le PC que j'avais reçu déjà configuré par mon école. En utilisant des drivers différents, je me suis rendu compte que j'avais quelques problèmes de résolution ou encore de Wi-Fi (par exemple, en mettant le PC en veille pour le sortir de ce mode quelque temps après, le Wi-Fi se déconnecte et se reconnecte quelques secondes après sur le réseau Wi-Fi de la maison (ou de l'endroit où je me trouve)).

    Je possède un HP Elitebook 8560p x64 i7
    AMD Radeon HD 6470M pour carte graphique.

    Du coup, pour les drivers, je me demande comment ce choix doit être fait :
    - Est-ce que les drivers proposés sur le site HP (pour le PC qui est le mien) sont vraiment adaptés ?
    - Ou dois-je plutôt privilégier les logiciels de sélection automatique (ma-config, touslesdrivers, ...) ?

    Voilà, j'aimerai vraiment faire quelque chose de propre et qui tienne la route et pour éviter les problèmes que j'ai pu rencontrer (sur les drivers notamment), je préfère obtenir des aides avant de m'y lancer.
    Merci d'avance ! ;) 

    -
    Edité par Seuseukeu 27 septembre 2013 à 20:15:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [OS/Drivers] Renseignements sur leur installation

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown