Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OS pour senior

    14 mai 2020 à 14:33:12

    Hello la compagnie !

    J'ai une amie qui vient de m'amener le pc de sa mère (70+) de la marque ordissimo (os du même nom), je connaissais pas mais visiblement c'est une distrib debian propriétaire. Or le soucis c'est que j'aimerais bien réinstaller un OS un peu plus neuf et moins fermé (on peut pas installer de bloqueur de pub...) mais tout en gardant une interface trèèèèèèèèèèès simpliste.

    L'utilisation de ce pc serait de la simple navigation internet et la consultation de mails, donc dans le style "des gros boutons" hyper simplifié, pas besoin de barre des taches / multiples fenêtres... (même debian-facile me parait compliqué au vu de la simplicité du système actuel)

    Vous connaissez une distrib qui fait ce genre de trucs ? :)

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Niick 14 mai 2020 à 14:34:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2020 à 21:46:34

      Bonjour,

      je sais qu'il y a quelques années, il y avait une distrib qui s'appelait HandyLinux qui était vraiment très simple et adaptée aux personnes néophytes. Mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité.

      Bonne soirée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2020 à 9:08:35

        salute, il y aurait freebsd avec une version mandiova d'une association francaise donc "en francais" je crois.

        ciao

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Auto formation
          20 mai 2020 à 16:19:44

          Ma mère, qui va sur ses 97 ans, utilise encore régulièrement l'ordinateur qu'on lui a installé sous Linux (Debian), même si son carnet d'adresses mail commence à ressembler à une annexe du cimetière.

          Sa formation technique se limite à l'apprentissage de la dactylographie, dans les années 70. Après elle s'est débrouillée avec un vieux Mac pour taper des trucs, puis un autre vieux Mac (plus grand), puis un PC sous Linux (parce qu'on peut le réparer à distance). De temps en temps, elle demande comment on fait un truc (en général, au moment où on allait repartir :-) ).

          Le problème n'est absolument pas le système d'exploitation, mais l'installation d'un "bureau" simple à utiliser, et configuré correctement (polices assez grosses etc, boutons pour les trucs les plus fréquents). Mate, Cinnamon, des trucs comme ça.

          -
          Edité par michelbillaud 20 mai 2020 à 16:23:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2021 à 13:34:24

            Apres il y des "produits" services créés par l'entreprise Yooliv (en sarthe) qui permettent la surveillance des pers;onnes agées mais aussi un service d'ordinateur sur tablette.

            pour plus de renseignements https://www.facebook.com/YooLivBox/?__xts__[0]=68.ARD6UxThWbcDxkBUuoJMjpjIEc1gep2SaRVt14tLvuDkk2MLoU0p3yWnhwxmi3cl0AC1mvmhsZdSKBZqzwFIHmgfhrAMqeDyP4j2ad4uuXlok4X3j3VoJtIzcbOFwc1q3owOTcOMu4Y6NG7Gb-xI8WNme20Qx9j8aNQqVrcp2HXYJhbaHqSJMQz8scL7hXJtGyOypBrfNbriu7N68H6vlkTXfZo3g2KwwTr-Jp9mvcU6QVL9mP8LiNOGCtgciioKUIVdbOOIcaKQMzImo9K6MViKg7-d-XpMWF66-UXJEdbNvXrK6Sw

            open cg fait partie du mafag donc merci de ne pas bloquer ce sms

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Auto formation

            OS pour senior

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown