Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

osi

    9 mai 2015 à 19:55:50

    slt j'aime le cours d reseaux mais je m'y connais pas et j'ai pris de cours sur openclassroom pour pouvoir m'aider pour faire mon DUT en réseaux et télécommunication. alors je suis débutante. j'ai pas trop compris l'Osi est ce vous voulais bien m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2015 à 22:23:11

      OSi (OpenSystemInterconnection)est un protocole, où une sorte de modèle qui permet de faire communiquer deux machines entres elles ,il faut s'en rapproché au plus près pour que la communication s'effectue parfaitement.

      Le modèle OSI est divisé en parties appelées "couche".

      Voici une sorte de petit tableau:;)

      • Tu as la septième couche qui se nomme "Application"
      • Puis la sixième : "Présentation"
      • La cinquième : "Session"
      • La quatrième : "Transport"
      • La troisième : "Réseaux"
      • La seconde : "Liaison"
      • La première : "Physique"

       Voila, voila j'espère t'avoir aidé^^

      -
      Edité par daftpasteur 10 mai 2015 à 1:49:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 mai 2015 à 15:00:17

        Je te conseille un peu de lecture. C'est le premier chapitre du très bon livre Réseaux, 5ème édition (Andrew Tanenbaum, David Wetherall). La partie qui traite des modèles de référence (le modèle OSI et TCP/IP) est la 1.4 (page 47). Tu trouveras une explication complète, notamment les principes appliqués aux couches, leur rôle, les unités de données échangées entre elles. Il y a aussi une comparaison intéressante entre les deux modèles de référence OSI et TCP/IP.

        -
        Edité par Anonyme 10 mai 2015 à 15:01:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2015 à 21:37:26

          merci beaucoup j'ai déjà debuté le cours .. une remise a niveau avant de commencer l'année scolaire #champidead je v l'acheter ... merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2015 à 9:45:06

            La première partie du cours d'Eric Lalitte l'explique bien : le modèle OSI est un modèle conceptuel qui est celui de référence en informatique, mais pas en réseaux. En réseaux, on utilise le modèle TCP/IP qui s'affranchit des couches 5 et 6 (qui n'ont pas d'intérêt ici) pour ne garder que les 4 premières et la couche application en tant que couche abstraite.

            Tout est géré dans les 4 premières couches.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              24 juin 2015 à 21:33:42

              Tu me conseillerais d'acheter quel livre en reseaux
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2015 à 10:38:37

                Quel cours de réseau as-tu suivi ? car mon cours est accessible complètement gratuitement en ligne et il est réservé aux débutants.

                Voir ma signature.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juin 2015 à 14:30:28

                  Dans tout les cas ne t'inquiètes pas ! Pour sortir d'un DUT Réseaux et Télécom', je peux te dire que le modèle osi est très bien expliqué couche par couche lors des premiers cours. Après c'est sûr, n'hésites pas à t'avancer. Ce sera toujours ça en plus ! Bon courage à toi et bonne lecture.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  La trame, tu l'aimes ou tu l'acquittes.
                    26 juin 2015 à 23:50:01

                    V.BOS a écrit:

                    slt j'aime le cours d reseaux mais je m'y connais pas et j'ai pris de cours sur openclassroom pour pouvoir m'aider pour faire mon DUT en réseaux et télécommunication. alors je suis débutante. j'ai pas trop compris l'Osi est ce vous voulais bien m'aider

                    Honnêtement je ne pense pas que ça serve à grand chose de piger le modèle OSI en détail vu que c'est un modèle théorique, l'important c'est juste de comprendre le principe (l'encapsulation, le fait que les couches inférieures rendent un "service" à la couche directement supérieure sans que ces dernières n'aient besoin de se soucier du fonctionnement des couches inférieures).

                    -
                    Edité par LoupSolitaire 26 juin 2015 à 23:50:33

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      27 juin 2015 à 2:24:22

                      j'ai commencé la remise a niveau le 22. jusque la on nous parle des IP DSN DCHP ROUTEUR HEBERGEUR ETC ca va je suis pas trop perdue mon prof explique bien et il simpa. c quoi la difference entre ipv4 ipv6 ip .quand on veut se connecter sur internet etc l DCHP nous fourni une adresse ip . l'adresse recupere l'adresse ip de que ce derniers n plus connecté et l fourni a dautre personne etc l ipv4 fait de meme aussi alors la difference c quoi g trouvequ'ils ont tous l mm roles
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juin 2015 à 15:05:22

                        Il n'y a pas qu'une seule différence entre ipv4 et ipv6, mais pour faire très simple on manque d'adresses IPv4 pour en attribuer une à chaque matériel connecté.

                        En IPv4 les adresses sont codées sur 32 bits alors que les adresses IPv6 sont codées sur 128 bits, ce qui permet de créer beaucoup plus d'adresses différentes.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                        osi

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown