Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

osi

    9 mai 2015 à 19:55:50

    slt j'aime le cours d reseaux mais je m'y connais pas et j'ai pris de cours sur openclassroom pour pouvoir m'aider pour faire mon DUT en réseaux et télécommunication. alors je suis débutante. j'ai pas trop compris l'Osi est ce vous voulais bien m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2015 à 22:23:11

      OSi (OpenSystemInterconnection)est un protocole, où une sorte de modèle qui permet de faire communiquer deux machines entres elles ,il faut s'en rapproché au plus près pour que la communication s'effectue parfaitement.

      Le modèle OSI est divisé en parties appelées "couche".

      Voici une sorte de petit tableau:;)

      • Tu as la septième couche qui se nomme "Application"
      • Puis la sixième : "Présentation"
      • La cinquième : "Session"
      • La quatrième : "Transport"
      • La troisième : "Réseaux"
      • La seconde : "Liaison"
      • La première : "Physique"

       Voila, voila j'espère t'avoir aidé^^

      -
      Edité par daftpasteur 10 mai 2015 à 1:49:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 mai 2015 à 15:00:17

        Je te conseille un peu de lecture. C'est le premier chapitre du très bon livre Réseaux, 5ème édition (Andrew Tanenbaum, David Wetherall). La partie qui traite des modèles de référence (le modèle OSI et TCP/IP) est la 1.4 (page 47). Tu trouveras une explication complète, notamment les principes appliqués aux couches, leur rôle, les unités de données échangées entre elles. Il y a aussi une comparaison intéressante entre les deux modèles de référence OSI et TCP/IP.

        -
        Edité par Anonyme 10 mai 2015 à 15:01:34

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2015 à 21:37:26