Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ou allez Apres le bep >?

Anonyme
    2 octobre 2009 à 21:32:12

    Bonjour , tout d'abords je me présente
    Florian 17ans actuelement scolarisé en BEP Vente, je suis dans ma derniere année
    Ma pâtions est l'informatique pas vraiment la vente , je sais beaucoup vont me dire pourquoi tu n'as pas fait électronique tout bêtement car j'ai mis trop de temps a me décidé.
    actuellement je fais donc de la vente , qui me déplais pas mais disons que je n'aime pas trop le contact avec le clients >< , l'année prochaine je ne sais donc pas quoi faire , je cherche donc a savoir si il est possible de rejoindre un bac pro informatique quelqu'en sois le lieu en France je suis passionner par le développement , néanmoins le réseau me plait aussi , c'est pourquoi je vous sollicite afin de m'aider dans ma quette de savoir et d'études .

    Merci d'avance.

    ps: excuser moi pour les fautes d'orthographe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2009 à 23:35:37

      Salut, la meilleur solution qui s'ouvre à toi c'est de te réorienter en 1ere ada stg et faire ensuite une Terminale STG GSI(gestion des système d'information).Ce bac t'ouvre les portes de l'informatique même tenter une école ingénieur avec un bac+2, je te le dis en connaissance de cause j'étais moi meme en bep vente et je suis actuellement en GSI.
      Encore un dernier point, je crois qu'il ne font plus la 1ere ada mais si tu as de bonne notes et des appréciations correcte attend pas qu'on te dise que ça n'existe plus, si tu tentes ta chance ou tu demandes directement lycée, rectorat, cio tout le bazar tu seras pris en stg normal sans doute(te le dis au cas où).Personnellement mon comportement était moyen(faut dire que me suis pas retrouver en bep pour rien :p) mais mes notes étaient excellentes(faut dire bep vente normal) et en stg c'est franchement pas plus dur qu'en bep à condition que tu travailles chez toi.
      Bref c'est la meilleur voie pour toi mais au pire des cas sollicite des demandes de transferts en bac pro micro informatique(je crois c'est SEN maintenant), t'auras sans doute des lacunes donc à toi de faire la différence les lacunes ça se rattrape.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 octobre 2009 à 0:41:37

        Diaks : Merci je vais y réflaichir Pour une STG GSI !

        juste comme sa tu est en GSI ou ?

        L'établissement dans lequel je devais allez en bep electronique propose un GSI je crois que je vais y allez

        http://etablissements.ac-amiens.fr/0600015r/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ou allez Apres le bep >?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown