Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Oû es l'utilité de fermer un topic?

question pour la haute hiérarchie ;)

9 janvier 2006 à 16:29:57

hello, alors voilà je me demandais quel était l'utilité de fermer un topic, lorsque le titre n'est pas assez explicite, dans ce cas la réaction d'un modérateur du moins un modo du SDZ (jvous en veux pas hein ^^ )est de tout simplement de dire à la personne de recreer le même topic avec un titre plus explicite.

N'est-ce pas un beau gachi de espace disque de recreer un topic entier sur le même sujet? Et donc là-dessus je me suis dit peut-être que les messages fermer sont virés après x temps, bref je me suis balader dans les pages et il s'avere que non. Est-ce un bug? ou volontaire de gaché de l'espace disque.

Il est vrai que la tendance d'aujourd'hui est tel qu'une grosse compagnie d'info dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom qui lorsqu'elle cree un pgm elle pense à l'évolution des machines et ne pense absolument aux petites becane qui sont majoritaire dans ce monde.

Bref messieurs les admins, modos, et quiquonque lira ce topic... lorsque vous creez ou détruisez quelque chose pensez que les ressources sont rares et non inépuisable.

Ceci dit faites comme bon vous semble ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2006 à 16:34:59

Laisse bien faire nos amis de l'équipe du siteduzero faire ce qu'ils font, ils savent ce qu'ils font je suppose :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2006 à 16:39:52

En gros :

Citation

Un titre non explicite nuit, de manière générale. Tout d'abord pour les aidants.
En effet, un titre non explicite ne donne aucune information sur le sujet du topic, et donc quelqu'un qui veut aider va devoir rentrer dans tous les topics pour savoir s'il est en mesure de le faire. C'est déjà là une grande perte de temps.
Mais également pour les aidés. Il y a une autre catégorie d'aidants, encore, qui, eux, ne prendront pas la peine de regarder un topic à titre non explicite, ils n'iront que sur ceux qui les intéressent (là où ils sont en mesure d'aider). Pourtant, peut-être pourraient-ils vous aider ? Vous vous nuisez donc à vous-même, dans ce cas.

Les titres non explicites nuisent également à une recherche efficace. En effet, lorsque vous faites une recherche, seul les titres (et sous-titre maintenant) apparaissent. Et donc là encore, il y a une énorme perte de temps si des titres non explicites apparaissent. Il en va de même pour les titres imprécis.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2006 à 16:45:47

Ah j'oubliais : rassure-toi, ce n'est pas un topic en plus qui va surcharger la base de données. Et d'ailleurs, si on va dans ce sens, un titre plus explicite économise bien plus les ressources ; un titre non explicite "oblige" un aidant (et ils sont plus ou moins nombreux) à rentrer dans le topic pour voir quel est le problème, hop une dizaine de requêtes de gaspillées :p Pour les recherches aussi, si on a toute une liste de titres non explicites, il faudra tout fouiller ^^

Et puis de toute façon, si un jour les codeurs veulent supprimer tous les topics fermés, ce n'est sûrement pas très compliqué à faire, et donc ce sera fait en temps voulu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter