Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Où se trouve vraiment mon dossier Downloads?

Python 3.8.3

    6 août 2020 à 3:47:19

    Bonjour,
    J'essaie de voir un peu où sont les fichiers et les dossiers qui prennent le plus de place.
    J'utilise l'explorateur de fichier (avec Win+E)
    Si je suis à la base de mon dossier Users, j'obtient environ 210 Mb comme espace.
    Si j'entre et me rend jsqu'au dossier Downloads, j'ai environ 2.65 Gb d'espace.
    Et pourtant Downloads est un sous-dossier de Users.
    Je ne comprend pas. Est-ce que les informations données par l'explorateur sont fausses?
    Ou bien le dossier Downloads n'est pas vraiment dans Users?
    J'ai utilisé cmd pour voir si je peux également me rendre de Users à Downloads et il n'y a pas de problème.
    Si je fais un dir avec cmd, je n'ai rien de spécial pour Downloads. Ça ne semble pas être un raccourci ou un "hard link".
    Vous avez une idée?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      6 août 2020 à 13:46:06

      Par défaut, c'est effectivement dans C:\Users\nom_du_user\Downloads

      Depuis ton explorateur de fichiers, clic-droit sur Téléchargements, onglet "Emplacement" te donnera le chemin de ce dossier (tu verras alors s'il a été déplacé)

      Bien à toi

      -
      Edité par twobacs 6 août 2020 à 13:46:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2020 à 13:17:07

        Si tu as deux partitions (C: et D: par exemple), il est possible qu'une partie des fichiers des utilisateurs soit stockée sur une autre partition (par exemple le dossier Téléchargements).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        La meilleure façon d'apprendre un langage de programmation, c'est de faire des programmes avec (c'est pas de moi, mais de Dennis Ritchie :p )

          10 août 2020 à 18:10:18

          Re Bonjour!
          J'ai vérifié avec le clic droit (Menu contextuel) et le dossier Downloads (Téléchargement en français) se trouve bien à C:\Users\mon-nom\Downloads
          Comme je l'avais dit, je trouve la même chose en passant par cmd. Même chose si je fais F4 sur le dossier.
          Et non, je n'ai pas deux partitions sur mon SSD qui est le disque principal (C:)
          -
          J'ai essayé avec diskpart. Je fais:
          list disk
          select disk 0
          list part
          -
            Partition 1    Système            499 M   1024 K                                                                      
            Partition 2    Réservé            128 M    500 M                                                                      
            Partition 3    Principale         229 G    628 M                                                                      
            Partition 4    Récupération      2380 M    230 G                                                                       

          -
          Edité par PierrotLeFou 10 août 2020 à 18:57:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          Où se trouve vraiment mon dossier Downloads?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown