Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Où trouver ces composants ?

Electronique pour un nouveau...

    2 juin 2011 à 13:20:12

    Salut !

    J'ai envie de faire des bidouilles avec de l'électronique, seulement je n'y connais absolument rien, je sais simplement souder des composants entre eux, ou tout du moins à peu près.

    J'ai trouvé ce montage qui à l'air sympa et pas très compliqué, ni très cher je pense.
    Image utilisateur

    Seulement, quand je regarde les condensateurs sur Conrad je ne comprend rien, y a-t-il bien une différence entre uF et µF ou c'est la même chose ?
    Je trouve du 1uF, mais après c'est exprimé en µF ou carrément en nF... Il faut regarder les condensateurs chimiques ? Céramiques ? Je suis perdu ^^

    De même, pour les boutons, que dois-je prendre ? Ce montage permet de faire un "orgue", quand on appuie le son doit donc sortir et s'arrêter quand on relâche, ce qui est différent d'un interrupteur si je comprend bien. Et dernière question, ça veut dire quoi la flèche qui pointe sur le transistor VR1 ? Comment ça se monte ? On soude pas les deux pattes du transistor au circuit ? Il y en a une qui reste en l'air ? o_O

    Voilou, merci aux aimables personnes qui m'aideront à comprendre :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Etudiant en L1 Mathématiques et Informatique, amateur de bière et détenteur d'un CAP menuisier.
      2 juin 2011 à 13:30:25

      pour les condo: uF et µF, c'est la même chose.
      Pour ce qui est des valeurs, en dessous de 1µF, les valeurs seront surement indiquées en nF sur les site, il faut que tu convertisse (c'est pas très dur, 0.1µF = 100nF).