Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Où trouver les sources d'un jeu pour comprendre un exemple

ps: j'espere etre dans la bonne section

Sujet résolu
    6 mai 2008 à 15:48:59

    Salut les amis zéros ;)
    Bon voila je vous fait un topo:
    Cela fait un moment que j'apprends en autodidacte le C/C++/XHTML/PHP/CSS/SQL (oh ben ça alors, c'est tous les tutos officiels du SDZ... ^^), mais voilà, je me suis déjà amusé à faire un PONG pas amusant ^^, mais maintenant j'ai envie de voir comment fonctionne un jeu, un vrai, c'est pourquoi je me tourne vers vous, car j'aimerai savoir si vous savez où l'on peut trouver des fichiers source d'un jeu, même un jeu tout simple hein

    En espérant que vous puissiez m'aider.
    @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2008 à 15:51:24

      Et Google, ça sert à quoi ?!
      De Tetris à Half Life, il y en a juste des milliers en C & C++ sur le Web et en P2P.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2008 à 16:10:51

        Je ne voulais énerver personne ...
        En effet google me donnera surement des liens vers des sites qui auront beaucoup d'exemple, mais là je vous demande plutôt des conseils ... que vous disiez plutôt de regarder cette source là car cette source là est plus simple ... ce que google ne peut faire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2008 à 16:13:47

          Si tu as les yeux solide et que tu comprends le C89, il y a Duke3D qui est rendu libre de droits. Tu peux télécharger les sources directement sur le site de 3DRealms qui étaient les concepteurs du jeu, jadis.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2008 à 16:16:16

            euh c'est ça?
            duke3dsource.zip - Source code to Atomic Edition of Duke Nukem 3D (3.8Mb)

            ... ben oui je suis bête c'est ça les sources, mais dis moi je ne comprends pas trops... j'ai été dans le dossier source, mais je ne vois pas de main.c, comment ça se fait?



            Bah laissez tomber je suis trops nul.. bon merci quand même
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Où trouver les sources d'un jeu pour comprendre un exemple

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown