Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouverture automatique des fichier

    22 août 2011 à 10:57:22

    Je programme un traitement de texte et j'ai malheureusement un problème : je ne trouve pas l'événement qui correspond à l'ouverture d'un fichier par le programme (ex : lorsqu'on double-clique sur un .doc, Word s'allume ET ouvre le fichier).

    Est-ce que quelqu'un connait cet évènement (car je pense que c'en est un) plus qu'utile ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2011 à 11:10:33

      Quand tu fais "ouvrir le fichier avec" le nom du fichier est passé en argument au main.


      static void Main(string[] args)
              {
                  if (args.Length > 0)
                  {
                      Console.WriteLine(args[0]);  //affiche le nom du fichier que t'as ouvert
                      Console.ReadLine();
                  }
              }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2011 à 11:52:20

        Si tu veux faire des associations automatiques sous Windows, soit tu fais ça via l'explorateur, soit tu changes le registre en C#.

        cf. "Comment lier un type de fichiers à un programme".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2011 à 18:06:02

          Merci beaucoup mais comment fait-on en WinForms ? Il n'y a pas de paramètres comme ça dans les fonctions MyBase.Load.

          Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2011 à 18:07:25

            Ton fichier Program.cs contient une fonction Main dont le code instancie ta fenêtre principale. Tu peux récupérer les arguments du Main et les passer au constructeur de ta fenêtre ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 août 2011 à 18:22:11

              J'ai jamais essayé mais Environment.GetCommandLineArgs() devrait fonctionner aussi non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ouverture automatique des fichier

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown