Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouverture de code avec Code::Block

Sujet résolu
    18 avril 2006 à 19:45:27

    Bonjour,

    J'ai quelques question sensiblement bêtes a propos de Code::Blocks.

    J'utilisais avant DevC++, mais bon a force de voir Mateo dire qu'il devient obsolète, j'ai téléchargé Code Blocks.

    Donc mes deux questions sont:
    Quand je creer un new projet, que je créer un fichier main.c, y a t'il a moyen qu'il soit déja remplit par le code de base que nous utilisons pour chaque programme (les include et le main) ?
    Parce que souvent dans des logiciels, il y a une page de base qui est copiée a chaque fois, je prend par exemple le cas de Dreamweaver, on peut modifier la page de base pour mettre ce que l'on veut et le page sera a chaque fois copié !

    Bref comment faire pour que quand je créer une page, qu'elle soit déja remplit par un code basique (parce que faire des c/c a chaque fois .... bonjour la crise...)

    2ème chose, quand je vais dans Project > Properties > Targets et que je modifie la liste déroulante pour choisir: GUI Application a chaque fois que je recreer une page, il se remet en Console Application donc a chaque fois je doit changer.

    Comment faire pour qu'il enregistre ce que je lui dis et qu'il l'applique pour tous les fichiers ?

    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2006 à 23:52:06

      J'ai fait la même chose que toi, et j'utilise code::blocks depuis deux jours sans pb.
      Je fait -File-New project-Console application(et je précise C en bas) et vlà.

      Le code de base avec le hello world est déjà là.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2006 à 16:33:36

        Ah bon ?

        J'ai peu être faire un bêtise mais moi il ne me met rien !(peut être parce que je créer un projet SDL ?)

        En fait j'ouvre code block, je créer un nouveau projet, je selectionne SDL Application, je coche Do not create any file, il me demande ou je veux l'enregistrer, je choisi un endroit et ensuite il me créer un fichier vide !

        Comment faire pour qu'il y ait du code ?

        A+

        PS: Sa ne marche pas non plus quand je creer un fichier en mode console !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2006 à 16:36:23

          Citation : Jojo

          je coche Do not create any file



          Qui signifie en français "Ne créer aucun fichier", donc décoche cette case et tout ira bien ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2006 à 18:57:33

            Lol ya des fois ou je suis vraiment une cacauète :p

            Quand je chose "SDL Application", il me créer tout seul un fichier C++ !

            On peut contourner le problème sans problème (en créer un fichier "console application") et ensuite aller changer en GUI Application, mais y a t'il un moyen qu'il me créer un fichier "C" au lieu de "C++" ?

            A+ :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2006 à 19:39:24

              moi a chaque fois je le créés en C++, je quitte C::B, je change l'extension en .c, et puis ca roule (il faut aussi virer main.cpp et rajouter main.c au projet).
              Lourd q chaqu fois, mais c'est pas tous les 4 matins non plus ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 avril 2006 à 19:48:17

                Très bien merci pour vos réponses :)

                A+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 avril 2006 à 20:09:44

                  Citation : Jojo

                  J'utilisais avant DevC++, mais bon a force de voir Mateo dire qu'il devient obsolète, j'ai téléchargé Code Blocks.


                  Mais si ! Dev-C++ c'est bien !
                  Sans rire, je l'utilise depuis longtemps, et je continuerai sans doute à l'utiliser (sauf quand je suis pas sous windows hein). Certes il est buggé, mais il marche bien dans l'ensemble et il ne fait pas perdre de temps !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ouverture de code avec Code::Block

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown