Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouverture de porte Infra Rouge et Onde

Arduino

    27 juillet 2013 à 15:09:09

    Bonjour,

    En parlant avec des amies je me suis demandé si ,

    sur une on placé un émetteur d'onde radio et/ou infrarouge et si on faisait une boucle qui va de 0 a X, X étant le maximum que la valeur peut prendre.

    Pourrait-on ouvrir n'importe quelle voiture ? 
    Les modules vendues en commerce pour l'arduino peuvent-il couvrir une assez grande amplitude d'onde ? 
    Existe t'il ces modules là ?

    Merci de vos réponses 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2013 à 18:22:39

      Sauf que les émissions sont codés. Tu te doutes bien que point de vue sécurité on va pas se contenter d'envoyer simplement une pauvre valeur dans les airs...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        27 juillet 2013 à 19:05:39

        C'est même encore plus complexe que ça ;)

        Les valeurs transmises changent à chaque fois.

        Je m'explique :

        Lorsque la clef transmet une valeur A qui ouvre la voiture, alors la clef va appliquer un algorithme sur la valeur A afin de la transformer en valeur B.

        La voiture fait de même en appliquant le même algorithme sur la valeur A qu'elle a reçue et sait donc que la prochaine fois, elle devra recevoir la valeur B.

        Du coup, même si tu as intercepté la transmission, tu connais la valeur A, mais tu ne connais pas l'algorithme. De ce fait, tu es incapable de connaitre la valeur B qu'il faudra envoyer pour ouvrir à nouveau la voiture. Bien sur, ré-envoyer la valeur A n'aura aucun effet.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2013 à 2:12:56

          Ca me semble compliqué ta solution. Il suffirait que la voiture émette une valeur aléatoire, que la clef renvoie le chiffré de cette valeur, et ça garantirait que la clef est bien la clef de la voiture. Par contre, sans émission de la part de la voiture, je ne vois pas comment le système pourrait rester synchronisé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
            28 juillet 2013 à 10:34:46

            Au départ, les 2 systèmes sont synchronisé.

            Ensuite, la voiture a juste à émettre "clef, bien pris en compte, ouverture OK" afin que la clef de régénère pas une clef.

            Si la clef ne reçoit pas ce petit message, alors cela veut dire qu'elle a émit un code dans le vide et donc, elle n'en génère pas un nouveau.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juillet 2013 à 10:06:51

              C'est bien ce que je me disais mais les personnes insistaient que l'on pouvait en balayant les fréquences. Je me suis dit que cela était beaucoup trop facile...
              Mais bon je voulais en être sur quand même.

              Merci de vos réponse :)
              je laisse le sujet en "non résolue" si jamais quelqu'un à quelques choses à rajouter

              -
              Edité par bob456 29 juillet 2013 à 10:08:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juillet 2013 à 10:17:41

                Cela dépend aussi des systèmes.

                Un petit portail électrique low cost, il ne doit pas y avoir de cryptage ou autre.

                Du coup, en interceptant le signal de la télécommande (par balayage de fréquence), il doit être possible de l'ouvrir en reproduisant le signal ;)

                Enfin bon, 3 mecs bien musclés qui vont gentiment (ou pas) demander (ou emprunter) les clefs au propriétaire, c'est plus simple :-°

                -
                Edité par lorrio 29 juillet 2013 à 10:18:50

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 août 2013 à 16:54:13

                  Ca pourrait etre marrant d'avoir un émetteur infra-rouge ou d'onde radio et de tester sur des portails. 

                  Encore faut-il que ceux ci balaye une zone suffisamment grande.

                  Après si ça marche personnellement ça me ferait quand même peur... :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ouverture de porte Infra Rouge et Onde

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown