Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir et Placer une fenêtre Vlc

    25 février 2016 à 16:58:33

    Bonjour

    Je possède un PC avec 4écrans et je souhaiterais pouvoir ouvrir une vidéo et la mettre en plein écran sur celui que je souhaite.

    Pour ouvrir ma vidéo j'ai utilisé le programme ci-dessous :

    import subprocess
    import os
    
    print os.path.exists("C:/Program Files/VideoLAN/VLC/vlc.exe")
    print os.path.exists("C:\Users\Utilisateur\Desktop\Marie\contents\callcenter\center.mp4") 
    p = subprocess.Popen(["C:/Program Files/VideoLAN/VLC/vlc.exe","C:\Users\Utilisateur\Desktop\Marie\contents\callcenter\center.mp4"])
    



    Maintenant je voudrais pouvoir le placer ou je souhaite. Cependant je n'est pas trouvé de module pour le réaliser.

    Es ce possible en Python ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2016 à 20:50:17

      Il y a petit être quelque chose du coté de win32api

      docs.activestate.com/activepython/2.4/pywin32/win32api.html

      (win32api.EnumDisplayMonitors par exemple).

      Par contre c'est très mal documenté, même le help(win32api) est assez pauvre ; il vaut mieux essayer trouver des exemple d'utilisation des fonctions qui concernent les Monitors 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2016 à 9:15:12

        J'ai déjà du mal à la'installer et pouvoir l'utiliser.

        J'ai fait un pip install pypiwin32 mais je ne peux quand même pas utiliser la librairie

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ouvrir et Placer une fenêtre Vlc

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown