euhhh... ...en fait j'ai téléchargé libwinmm.dll au lieu de libwinmm.lib ....
Cette fois j'ai fais une recherche pour voir si ladite library n'était pas dans un des répertoires de mon compilateur, eh non!
Alors j'ai fais une recherche sur google, sur le site dela MSDN, et j'ai encore rien trouvé!T'a pas un lien stp?
Citation : -ed-
En tout cas, il fonctionne chez moi... Je me suis pris un coup de porte de CD dans le genou. J'ai un bleu !
"Un homme se fait attaquer par une porte de CD"
Et tu te permet de te moquer de moi ?
J'ai essayé avec Dev Cpp et avec Code::Blocks, ca me dit la même chose!
Tout à l'heure tu m'a dit d'inclure winmm.lib et libwinmm.a au projet, mais je n'ai pas winmm.lib !Il faut sans doute le télécharger ?
Citation : acieroid
Je pourrais savoir ou tu a trouvé cette fonction(je sais, sur mmsystem.h, mais je veux parler du site )
J'en ai entendu parler sur http://www.codes-sources.com/
il y a d'ailleur un joli petit programme qui sert à ouvrir et à fermer le lecteur CD Et oui il y en a d'autre que moi que ca amuse
Il vous en faut peu dites donc
Si ça peut vous amuser, j'ai prévu un chapitre SDL sur la manipulation du lecteur CD. Je sais que la SDL permet de gérer le lecteur CD de manière multiplateforme, et donc d'ouvrir le lecteur entre autres.
Ben oui, sdl permet de faire beaucoup plus que de faire des (simples) jeux, mais j'ai déja essayé de comprendre le partie CD de la doc SDL, mais je n'ai pas très bien compris
[EDIT] eeuh, finalement, après avoir regardé une seconde fois je me rend compte que s'est extêmement simple :
Si ça peut vous amuser, j'ai prévu un chapitre SDL sur la manipulation du lecteur CD. Je sais que la SDL permet de gérer le lecteur CD de manière multiplateforme, et donc d'ouvrir le lecteur entre autres.
Ouais ce serait marrant!
La super blague ce serait de faire qu'au dernier niveau d'un jeu sur CD on ouvre le lecteur pour virer le CD et ca fait tout planter !
Sinon je pensais à une boucle infinie de commandes ouvertures-fermeture du lecteur CD !C'est pas génial ca ?
Merci pour le code!
Cependant c'est la que je suis très chiant(enfin ENCORE plus chiant):j'utilise l'API Windows pour le programme que je suis en train de faire et j'aurais préféré remédier à ce programme avec l'API windows plutot qu'avec la SDL
Vraiment désolé... Ceci dit ca fonctionne ! Alors que je réussi pas à faire fonctionner l'autre.
Voila voila...
J'ai essayé avec Dev Cpp et avec Code::Blocks, ca me dit la même chose!
Tout à l'heure tu m'a dit d'inclure winmm.lib et libwinmm.a au projet,
C'était peut être pas très clair, mais ça voulait dire 'OU'.
Je reprends.
La doc officielle de Microsoft (MSDN) dit que la fonction est définie dans winmm.lib. Ce à quoi, j'ajoute "Si tu utilises minGW, il faut ajouter libwinmm.a". Ca ne veut pas dire qu'il faut ajouter aussi winmm.lib. C'est l'un (Compilateur Microsoft, Borland...) ou l'autre (minGW).
C'est plus clair comme ça ?
Citation : darkdidi
mais je n'ai pas winmm.lib !Il faut sans doute le télécharger ?
Ok merci beaucoup
J'avais pas compris.Je vais essayer ca.
Salut!
Ouvrir le lecteur CD
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