Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir un executable a partir d'un programme

    23 octobre 2008 à 14:08:00

    Bonjour.
    J'ai deux question, la première étant plus importante
    -Comment fait-on pour ouvrir un exécutable à partir d'un programme lancé ?
    ( si on appuie sur telle touche, hop, l'autre programme s'ouvre, sans fermer le premier)
    Est-ce portable ? Si possible, comment ? ( Si le programme à ouvrir est dans le dossier du premier ? Si le programme à ouvrir se trouve dans l'ordinateur ?)

    La deuxième question ^^ : Comment faire en sorte qu'un programme s'ouvre à chaque ouverture de windows ?

    Merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2008 à 14:43:38

      pr la premiere:
      tu peut utiliser les fonctions systemes sous windows. mais ceci n'est pas portable. il y as aussi les equivalents sur presque tt les os.
      par exemple, sous windows tu fait:
      system("chemin_de_executable\\nom_de_executable");
      mais tu n'oublie pas d'inclure l'en tete #include<windows.h>

      pour la deuxieme:
      il faut juste que des le premier lancement de ton programme, celui ci modifie le repertoire demarage pour y inclure un raccourcis vers le programme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2008 à 15:10:28

        Merci de ta reponse.

        J'ai mis ceci dans mon programme, mais ça ne fonctionne pas :

        system("C:\Documents and Settings\MOI\Mes documents\dossier\nom_dossier\bin\Debug\\programme.exe");
        


        Je suis en plein écran, est-ce possible que le programme s'ouvre derrière le premier programme et donc que je ne le vois pas ? Pourtant, quand je ferme le premier, le programme "programme.exe" n'est pas ouvert...

        Comment modifier le repertoire demarage pour y inclure un raccourcis vers le programme ?



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2008 à 15:20:25

          Citation : Avicularia

          J'ai mis ceci dans mon programme, mais ça ne fonctionne pas :

          system("C:\Documents and Settings\MOI\Mes documents\dossier\nom_dossier\bin\Debug\\programme.exe");
          



          \ se code \\ dans une chaine C. Sinon, essaye avec / qui est aussi un séparateur reconnu par les versions récentes de Windows (depuis Windows 98)

          De plus, si il y a des espaces, il faut encadrer le texte avec des ", ce qui se code \" dans une chaine C.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            23 octobre 2008 à 17:36:30

            Citation : hamed01

            mais tu n'oublie pas d'inclure l'en tete #include<windows.h>


            Pour system(), c'est plutôt stdlib.h qu'il faut inclure.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ouvrir un executable a partir d'un programme

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown