Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir un fichier excel avec Javascript

    12 avril 2021 à 7:20:03

    Bonjour a tous,

    Étant débutant en code et pas très régulier j'aurais besoin de vous pour m'aider

    J'aimerais ouvrir un fichier excel en cliquant sur un bouton que j'ai rajouter sur une page web du boulot

    Voici mon code de base :

    BOUTON('SORTIE PROVISOIRE', 1);
    function BOUTON(nom, id1) {
      if (document.getElementById('mca6605b5_bg-bg')) {
        var bt = document.createElement('button');
        var text = document.createTextNode(nom);
        var emplbt = document.getElementById('mca6605b5_bg-bg');
        bt.setAttribute('id', 'BOUTON-' + nom);
        bt.setAttribute('class', 'text pb default')
        bt.appendChild(text);
        emplbt.appendChild(bt);
    
    
        var tabulationX = document.getElementById('BOUTON-' + nom);
        tabulationX.addEventListener('click', function (event) {
    
       // OUVERTURE DU EXCEL 
    }
                   )}
    }

    Et le code que j'avais tenter de rajouter en ayant regarder un peu sur google mais je n'arrive a rien

    var oExcel; 
    var oWork;
    var oSheet;
    var Path_file = "J:\TEC_MO\test.xlsx"
    
    oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
    oWork = oExcel.WorkBooks.Open(Path_file);
    oSheet = oWork.Sheets("BON");
    oSheet.Activate();
    oExcel.Visible = true; 

    Est-ce vraiment possible ?

    A savoir que je rajoute tous en passant pars le plugin ViolentMonkey sur firefox je sais pas si ma méthode est vraiment optimiser (Modification perso uniquement)

    Merci d'avance pour vos lumières !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2021 à 10:25:18

      Bonjour sur mon navigateur ActiveXObject n'existe plus sur les navigateur récent il n'existe plus non plus, il à été obsolète pendant longtemps et à été supprimé des dernières version Javascript (il doit encore existé sur des version anciennes de navigateurs qui utilise des version antérieur de Javascript),

      mais je ne trouve même plus la référence de l'objet sur Mozilla Developers Network je crois qu'il on supprimé la référence quand je cherche ActiveXObject dans la bar de recherche de MDN je trouve que des résultat pour XMLHttpRequest  qui fut sont successeur.

      Si lorsque tu teste ton code dans la console de debug tu obtient l'erreur ActiveXObject is undefined c'est que ton navigateur et assez récent et ne prend pas en charge le ActiveXObject.

      J'ai fait une recherche avec "Javascript Excel Application" sur google pour trouvé des solutions alternative mais je ne trouve que des documents qui date de 8/9 des fois 10 ans (pas vraiment utilisable aujourd'hui...) j'ai même des résultat qui utilise le DHTML l'ancêtre de Javascript.:'(

      J'ai fini par trouvé des documents plus récent qui parse des fichier XLSX en JSON avec javascript mais le fichier XLSX doit être transmit à l'application via un formulaire pour que javascript et le droit de le lire.

      ce topic stackoverflow se base sur une librairie externe  (utilisable via CDN a https://unpkg.com/xlsx@0.16.9/dist/xlsx.full.min.js) et une librairie native FileReader pour parsé une fichier Excel en JSON avec javascript.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      suggestion de présentation.

      Ouvrir un fichier excel avec Javascript

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown