Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir un fichier excel avec Javascript

    12 avril 2021 à 7:20:03

    Bonjour a tous,

    Étant débutant en code et pas très régulier j'aurais besoin de vous pour m'aider

    J'aimerais ouvrir un fichier excel en cliquant sur un bouton que j'ai rajouter sur une page web du boulot

    Voici mon code de base :

    BOUTON('SORTIE PROVISOIRE', 1);
    function BOUTON(nom, id1) {
      if (document.getElementById('mca6605b5_bg-bg')) {
        var bt = document.createElement('button');
        var text = document.createTextNode(nom);
        var emplbt = document.getElementById('mca6605b5_bg-bg');
        bt.setAttribute('id', 'BOUTON-' + nom);
        bt.setAttribute('class', 'text pb default')
        bt.appendChild(text);
        emplbt.appendChild(bt);
    
    
        var tabulationX = document.getElementById('BOUTON-' + nom);
        tabulationX.addEventListener('click', function (event) {
    
       // OUVERTURE DU EXCEL 
    }
                   )}
    }

    Et le code que j'avais tenter de rajouter en ayant regarder un peu sur google mais je n'arrive a rien

    var oExcel; 
    var oWork;
    var oSheet;
    var Path_file = "J:\TEC_MO\test.xlsx"
    
    oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
    oWork = oExcel.WorkBooks.Open(Path_file);
    oSheet = oWork.Sheets("BON");
    oSheet.Activate();
    oExcel.Visible = true; 

    Est-ce vraiment possible ?

    A savoir que je rajoute tous en passant pars le plugin ViolentMonkey sur firefox je sais pas si ma méthode est vraiment optimiser (Modification perso uniquement)

    Merci d'avance pour vos lumières !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2021 à 10:25:18