Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ouvrir un port

    18 septembre 2011 à 12:00:28

    Bonjour,

    Je suis en train de finaliser une application tournant sur le pc et codée en java et une application codée pour android.

    Ces deux applications communique via des Socket et pour le moment via le port 49178.

    Lorsque le pare-feu de windows est activé, la communication passe pas. Si le pare-feu est désactivé, pas de problème.


    Est il possible en java de demander l'ouverture d'un port à l'os?


    Merci d'avance pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2011 à 20:18:06

      Apparemment, il est possible d'ouvrir un port dans le pare-feu Windows.
      Ouvrir un port dans le Pare-feu Windows (microsoft.com).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2011 à 10:13:12

        je n'ai pas non pc pour le moment... J'essayerai ça vers midi. En tout cas, merci

        Par contre, c'est pas possible de l'ouvrir sans devoir configurer le pare-feu? Par exemple, windows détecterait que le programme veut ouvrir un port et il demanderait confirmation à l'utilisateur...

        Mon appli va être distribuée, donc moins l'utilisateur devra paramétrer son pc, mieux se sera



        J'ai suivi la procédure pour windows 7

        http://windows.microsoft.com/fr-FR/win [...] dows-Firewall

        Mais pas moyen d'ouvrir le port :S
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2011 à 13:00:00

          J'ai un peu cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé qui permet d'ouvrir automatiquement des ports dans le pare-feu Windows! Même du côté de JNI/JNA... Cela semble être peine perdu de vouloir ouvrir un port :( !

          Je me demande si tu n'as pas une classe Java qui permettrait le passage d'informations malgré le pare-feu? Du côté des sockets Datagram peut-être? Ou un autre protocol particulier à exploiter?
          Trouver une classe qui "force" le pare-feu windows semble être à mon avis la solution la plus appropriée.

          Tu utilises quelle classe pour faire communiquer tes deux applications? Socket?

          Mais n'étant pas un professionnel, je peux me tromper :-° !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ouvrir un port

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown