Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Page blanche - Problème de Code

    12 octobre 2023 à 14:54:15

    Bonjour 

    Je débute dans le code et je tente de suite le cours "Créer votre site web avec HTML et CSS3".

    Quand je souhaite ouvrir ma page sur n'importe quel navigateur, j'ai une plage blanche. J'ai donc supposé qu'il y avait un souci dans mon code.

    J'ai donc téléchargé le corrigé de l’exercice pour essayer de comprendre. Le souci, c'est que même le corrigé me donne une page blanche sur mon navigateur quand je l'ouvre.

    J'avoue ne pas comprendre. Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2023 à 15:06:54

      Bonjour,

      peux-tu montrer ton code HTML (coloré à l'aide du bouton </>) ? Et aussi une capture d'écran de la page dans le navigateur. L'idéal serait même avec l'inspecteur ouvert : F12 dans la majorité des navigateurs.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        12 octobre 2023 à 15:21:14

        Alors ça c'est le code

        Et ça c'est la page du navigateur

        -
        Edité par MarionMartinez6 12 octobre 2023 à 15:23:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2023 à 15:29:03

          Première chose : si je précise « coloré à l'aide du bouton </> » c'est justement pour ne pas avoir de capture d'écran du code. J'aurais probablement dû préciser que ce bouton est dans la barre d'outils du forum.

          Le <body> est vide, donc c'est un comportement parfaitement normal. À quoi t'attendais-tu ?

          (à noter que le <title> est bien pris en compte, vu ta capture : le document a bien comme "name" la valeur "Accueil - Robbie Lens Photographie")

          -
          Edité par Lamecarlate 12 octobre 2023 à 15:29:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            12 octobre 2023 à 15:32:12

            Je ne m'attendais à rien, je n'ai pas créé ce code, là c'est celui du corrigé, d'où mon incompréhension.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2023 à 15:50:44

              Peux-tu donner le lien exact de la partie du cours où tu es ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                16 octobre 2023 à 22:42:29

                Non mais c'est moi, c'est ma faute, j'ai compris mon erreur :D merci pour l'aide !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2023 à 8:19:59

                  Je t'en prie, bonne continuation !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                    19 octobre 2023 à 16:21:59

                    MarionMartinez6 a écrit:

                    Non mais c'est moi, c'est ma faute, j'ai compris mon erreur :D merci pour l'aide !

                    Bonjour MarionMartinez6, peux-tu me dire ou est ton erreur stp car ça me fait pareil et je n'arrive pas du tout à comprendre.

                    Je débute vraiment, je n'ai aucune notion mis à part ce cours...

                    Merci 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 octobre 2023 à 10:27:19

                      Bonjour,

                      Comme expliqué un peu plus haut, le problème est simple : ce qui s'affiche à l'écran est le contenu de la balise <body>. Ici la balise <body> est vide donc le navigateur n'affiche rien.

                      Ce n'est ni une erreur ni un bug, c'est juste qu'il n'y a rien à afficher donc le navigateur n'affiche rien. ;)

                      -
                      Edité par Mewen_bzh 20 octobre 2023 à 10:27:36

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je ne réponds pas aux messages privés.
                        20 octobre 2023 à 11:50:29

                        Mewen_bzh a écrit:

                        Bonjour,

                        Comme expliqué un peu plus haut, le problème est simple : ce qui s'affiche à l'écran est le contenu de la balise <body>. Ici la balise <body> est vide donc le navigateur n'affiche rien.

                        Ce n'est ni une erreur ni un bug, c'est juste qu'il n'y a rien à afficher donc le navigateur n'affiche rien. ;)

                        -
                        Edité par Mewen_bzh il y a environ 1 heure

                        Merci , pour votre réponse. J'ai essayer autrement et ce que je comprends pas c'est que quand je note :

                        <body>

                        Ma ligne à commenter

                        </body>

                        Ca fonctionne bien, ça s'affiche bien sur ma page web. Mais si je veux le mettre en commentaire comme dans le cours en sélectionnant la ou les lignes et faire CTRL k puis CTRL C, il change bien de couleur ce qui montre que ça a fonctionné par contre ça ne me l'affiche pas sur ma page web. Et la je suis perdue :euh:

                        -
                        Edité par mariequemart11 20 octobre 2023 à 12:45:33

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 octobre 2023 à 13:40:58

                          C'est normal également. Je t'invite à relire la partie du cours qui parle des commentaires :

                          Un commentaire en HTML est un texte qui sert simplement de mémo. Il n'est pas affiché, il n'est pas lu par l'ordinateur, cela ne change rien à l'affichage de la page.

                          https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-creez-votre-site-web-avec-html5-et-css3/8061261-creez-votre-premiere-page-web-en-html#/id/r-8029346

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je ne réponds pas aux messages privés.

                          Page blanche - Problème de Code

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown