Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Page profonde et référencement

Avis pour mon site Mathsbook

    27 novembre 2014 à 13:29:59

    Bonjour à tous,
    J'aurai voulu avoir vos avis pour le référencemment de mon site : www.mathsbook.fr.
    Le site propose (entre autres) des cours de maths.
    Chaque cours est divisé en parties.
    Je ne sais pas si c'est mieux de :
    - Mettre toutes les parties d'un même cours dans une seule page,
    - Divisé le cours en plusieurs page (chaque partie dans une page).
    Exemple :
    Le cours "Développement et factorisation" en 3ème est divisé en 4 parties :
    - Développement
    - Factorisation
    - Identité remarquable
    - Produit de facteur nul
    Es-ce mieux, niveau référencement, de :
    - mettre le cours entier sur la page "Développement et factorisation" (ce qui fait une grande page assez longue),
    - ou bien sur la page "Développement et factorisation", mettre l'intro + le plan du cours avec un lien vers chacune des autres parties et une description des parties comme ceci :
    TITRE
    intro
    PARTIE 1 (lien 1)
    description partie 1
    PARTIE 2 (lien 2)
    description partie 2
    ...
    Le problème c'est que les pages des parties des cours seront trop profondes peut-être... Cela pose problème pour le référencement, non ?
    De plus, le contenu de la page "Développement et factorisation" sera-t-il assez performant ?
    J'attends votre avis !!!  :D 
    Merci à tous.

    -
    Edité par Tony12354 27 novembre 2014 à 13:30:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2015 à 1:56:43

      Contrairement à ce que l'on pense, quand c'est long ce n'est pas forcément bon ;-D. Moi je n'aime pas les pages trop longues. Quand je vois une page trop longue je fais retour arrière et j'augmente le taux de rebond du site qui perd du coup des positions dans les résultats de recherche de Google. Donc un conseil : décomposes ta page en plusieurs OU fais comme sur openclassrooms : rends tes parties de cours auto-rétrécissable (=déroulante). Après Google il s'en fout que ta page soit grande, il faut juste qu'elle soit rapide à charger. Juste un dernier conseil : ta balise meta-description ne doit pas dépasser 156 caractères ;-D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0".

      Page profonde et référencement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown