Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pale d'éolienne

Sujet résolu
Anonyme
    15 décembre 2019 à 12:50:29

    Bonjour,
    Je voudrais reproduire cette pale d'éolienne.

    Je voulais avoir votre avis sur quelle serait la bonne méthode de modélisation. J'ai tenté le Nurbs Circle mais j'ai un problème sur le dessous car il y a des edges plus dures.


    EDIT : Bon bah finalement le Nurbs Circle fonctionne bien. J'ai subdivisé ensuite pour avoir plus de précision ;)


    Merci bien.

    -
    Edité par Anonyme 15 décembre 2019 à 13:51:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2019 à 14:42:06

      Bonjour.

      Le problème en subdivisant une courbe (je suppose que tu entends par là ajouter un modifier subdivision?) est que tu ajoutes de la géométrie de façon peu adaptée. Une courbe a deux valeurs de résolution, celle du nombre de segments entre chaque points de la courbe (résolution de forme/shape), et celle du nombre de segments de l'anneau formé autour des points (résolution de biseau/bevel).

      Ajouter de la subdivision va juste multiplier les valeurs également, donc si tu manques de résolution dans un sens mais pas dans l'autre, en augmentant la subdivision pour palier à ça tu va te retrouver avec beaucoup trop de résolution dans un sens.

      Pour les courbes, on va donc plutôt utiliser les options de résolution de la courbe elle-même:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Anonyme
        3 janvier 2020 à 16:53:34

        Merci du conseil et bonne année !

        Attention j'ai utilisé le Nurbs Circle dans "Surface" (SurfCircle) et non dans "Curve" ;)

        J'ai seulement sélectionné deux groupes de vertices et ensuite cliqué droit : Subdivisé. J'ai ensuite converti ce mesh en polygone. Tout c'est bien passé.

        -
        Edité par Anonyme 24 février 2020 à 21:08:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pale d'éolienne

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown