Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

panier (jsp+bdd)

    7 décembre 2008 à 17:49:27

    Bonjour,

    quelqu'un aurait-il déjà travailler sur un panier (comme on trouve sur les sites de vente en ligne) avec des pages en jsp et où les données sont stockées dans une bdd...
    si quelqu'un peut m'aider ce serait cool

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 décembre 2008 à 18:46:42

      Je ne lé jamais fais mais parles nous de ton problémes
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2008 à 19:56:45

        C'est juste, explique comment tu penserait le faire, là on pourra t'aider
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        Anonyme
          8 décembre 2008 à 15:33:35

          Personnellement j'ai déjà travaillé sur du J2EE (et je travaille toujours dessus) mais par contre jamais je n'ai stocké en base de données les articles contenus par un panier. Ces articles je les place plutôt dans la session, ce qui est moins complexe et moins lourd à mettre en place. Mais peut-être as tu des raisons particulières de vouloir utiliser une base de données pour stocker les informations sur ton panier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2008 à 17:01:11

            PErsonnelement je les stockerais aussi dans la session ...
            sauf si tu veux que ton utilisateur garde son panier entre plusieurs connections ....

            à mon avis le must c'est de faire un cookies :o

            enfin je n'ai jammais fais
            mais ça me semble pas logique de faire une BDD qui ne durera pas plus longtemps que le temps d'une connection =/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              8 décembre 2008 à 22:52:14

              La base de données te permet d'avoir un état des commandes, tu pourras imaginer une gestion des stocks après, etc...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2008 à 0:22:51

                tu veux dire en fonction de ce que les gens se prépare a commander ?
                s'adapter ?

                moi je n'utiliserais la base de données qu'une fois la commande effectuée =/
                sauf si tu fais du marketing :D et tu regardes ce que les gens rajoutes a leurs panier fictif pour voir le prix global auquel ça leurs reviens d'acheter tel ou tel combinaison de matériel


                enfin soit ^^
                attendons des précisions :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                panier (jsp+bdd)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown