Partage

paquet traceroute introuvable ubuntu 16.10

12 janvier 2019 à 15:30:47

Salut à tous,

j'ai commencer le cours : protéger l'ensemble de vos communication sur internet, j'en suis au 1er chapitre.

et j'ai essayé d'entrer la commande traceroute sur un terminal ( ubuntu 16.10) et ce paquet n'est pas installé, j'ai suivi les préconisation du terminal pour l'installer avec la commande sudo apt install traceroute, en réponse j'ai : aucune version du paquet traceroute n'est disponible mais il existe dans la base de donnée. Cela signifie que le paquet est  manquant, qu'il est devenu obsolete ou qu'il est disponible sur une autre source.

Quelqu'un peut-il me guider méthodologiquement pour que je puisse mettre en application les exercices de ce cours.

Merci de votre participation.

12 janvier 2019 à 20:09:14

Ubuntu 16.10 n'est pas une version lts. Elle n'est plus maintenue depuis juillet 2017.

Tu devrais faire une mise à jour vers Ubuntu 18.04

Il y a environ 15 heures

Merci de ta réponse,

j'ai bien reçu une notification de mise à jour vers cette version mais ma machine n'a pas pu le faire, je vais réessayé à la prochaine notification.

A te relire...

Il y a environ 12 heures

Normal, je crois de mémoire qu'une version instable(ubuntu x.10) ne peut pas "migrer" vers une version LTS(unbuntu x.04)

Le plus simple serait de faire une sauvegarde de ton home et réinstaller proprement.

paquet traceroute introuvable ubuntu 16.10

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown