Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par

bonjour

    20 février 2017 à 13:45:40

    bonjour

    -
    Edité par ihackux10 6 mai 2018 à 17:31:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2017 à 16:03:07

      Bonjour,

      Si tu as le courage alors tant mieux ! On voit beaucoup de projet tomber par ici...

      Dans les célèbres et gratuits (et qui ont fait leurs preuves) :

      Pourquoi pas t'essayer au C# avec Unity 3D (ou javascript mais je le trouve pas très évident à aborder) pour le moteur.

      Il va falloir quelques connaissances en 3D, pourquoi pas Blender pour la modélisation.

      Par contre, il me semble que tu n'es pas dans la bonne section, ici ce sont les projets concrets avec un début concret (screenshots, fonctionnalités en cours etc)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

        20 février 2017 à 16:57:55

        jule04 a écrit:

        Bonjour,

        Si tu as le courage alors tant mieux ! On voit beaucoup de projet tomber par ici...

        Dans les célèbres et gratuits (et qui ont fait leurs preuves) :

        Pourquoi pas t'essayer au C# avec Unity 3D (ou javascript mais je le trouve pas très évident à aborder) pour le moteur.

        Il va falloir quelques connaissances en 3D, pourquoi pas Blender pour la modélisation.

        Par contre, il me semble que tu n'es pas dans la bonne section, ici ce sont les projets concrets avec un début concret (screenshots, fonctionnalités en cours etc)

        Merci de ta réponse mais je m'attendais plutot à une une réponse de type : Voilà sur quels tuto te tourner, mais merci d'avoir prit le temps de répondre! :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2017 à 18:08:54

          Ah, et bien pour les tutos tu en as sur OC qui sont pas trop mal. Si tu as pas de mal en anglais, celui de Unity (intégré) est vraiment bien à suivre !

          Pour Blender, je connais très peu, mais tu peux surement en trouver vu la communauté autour :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

          Anonyme
            20 février 2017 à 18:09:25

            Unity3D semble un bon départ. Attention, ce n'est pas un petit projet...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2017 à 15:10:22

              Hello,

              Je suis d'accord avec Str4nger, ce n'est pas si simple que ça (rien que la vidéo que tu as linké, il a mis 2 mois pour le faire en sachant déjà programmer avant).

              MAIS pour une fois qu'on ne nous dit pas vouloir révolutionner le MMORPG... fonces ! C'est un projet qui ne demande pas énormément de ressources 3D. Tu peux déjà commencer par générer des cubes sur un terrain plat, après tu ajoutes des montagnes, de la génération aléatoire, les planètes...

              La clé c'est d'avancer par étapes, et se former petit à petit. Tu as beaucoup de tuto unity en C#.

              -
              Edité par arno21 23 février 2017 à 15:10:51

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

              Par

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown