Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par où Commencer ?

    10 mars 2015 à 19:48:24

    Bonsoir,

    Je me suis refais un compte donc normal qu'il y est deux sujets mais celui-ci est le bon, comme je disais précédemment, je voudrais programmer sous Ios principalement, je me demandais donc quel langage (je suis un débutant) apprendre en premier. Je cite la réponse de mon sujet précédent :

    Lu'!

    Commence par apprendre quelques petits choses fondamentales en programmation comme l'algorithmique. Un bon moyen de travailler ça sans se prendre trop la tête est d'utiliser Python qui est assez facile d'accès pour quelqu'un qui n'a jamais programmé. Après, si tu es motivé, peu importe le langage, tu devrais t'en sortir.

    CyberSécurité a écrit:

    Je suis bien moins qu'un débutant, je possède xcode et mon rêve est de faire mes applications iOS mais par où commencer ?

    D'abord par bien comprendre que tu ne vas pas faire des applications iOS qui fonctionnent bien et rendent un vrai service après demain.

    CyberSécurité a écrit:

    Apprendre le (1) C, (2) C++ ? (3) Cocoa, (4) objective C ?

    (1) Très peu de rapport avec ce que tu veux faire, difficile d'accès pour un débutant,

    (2) Très peu de rapport avec ce que tu veux faire, tu risques de tomber sur des cours pas adaptés car trop vieux,

    (3) Pas un langage,

    (4) Aujourd'hui, Obj-C est progressivement abandonné au profit de Swift pour tout ce qui est iMachin.

    Donc comme dit plus tôt commence par apprendre quelque bases générales en programmation, et puis peut être qu'en fait tu voudras finalement faire d'autres choses que de la programmation sur iOS, les goûts changent vites quand on apprend de nouvelles choses.

    Donc cette personnes m'a dit d'apprendre le langage en général mais il y en a tellement et il faut quelques bases de langage C tout de même ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La persévérance est le fruit de la réussite"

    Par où Commencer ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown