Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Par ou commencer, création jeux et appli...

    24 février 2013 à 23:52:55

    Bonjour à tous et avant tout merci pour ce site !

    Ma question est la suivante :

    Quels outils et langages me faut il maitriser pour Créer de toutes
     piéces des jeux ( 2D voir 3d ) et applications diverses pour Android ?

    Je précise que je pars de Zéro mais j'ai vraiment l'envie d'apprendre ;)

    je sais qu'il me faudra maitriser JAVA mais je suis dans le flou je ne sais pas par ou commencer, je cherche la lumière !

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2013 à 9:52:35

      Bonjour à toi 5Asce1,

      Tout d'abord on ne se lance pas dans un jeu comme ça. Tu l'as bien compris et c'est pour cela que tu viens poser tes questions.`

      Je pense que niveau technique il te faut maitriser le langage JAVA avec la surcouche Android, la programmation orientée objet (POO), la gestion de base de données. 

      Ensuite il te faut faire les graphismes, pour cela photoshop est très bien, mais il faut encore une fois savoir le maitriser. Il existe bien évidemment beaucoup de logiciels de graphisme. 

      Ensuite si tu veux faire des jeux en 3D comme tu le dis, tu peux voir du côté d'OpenGL, c'est un outil (librairie) qui te permet de dessiner des objets, etc.

      Sachant qu'il te faudra pas mal d'heure pour apprendre ces langages et outils, réfléchis bien à ton projet. 

      Je ne suis pas la Gourou de la programmation. Mais se lancer dans un jeu alors qu'on ne connait (presque) pas la programmation et tout ce qui gravite autour, c'est un peu ambitieux. Mais à toi de nous montrr que tu as vraiment envie d'apprendre et que tu as du temps et de l'énergie à revendre. 

      Bonne chance pour ton projet.

      Cordialement Walslayer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Morgan Gruson | Engineering Degree Infotronique/Embedded Systems
        26 février 2013 à 15:15:27

        Tout dépend du jeu. Si c'est un petit jeu de plateforme ça se fait très bien tout seul. Après tu peux voir du côté des moteurs pour créer des jeux sous Android
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2013 à 23:14:34

          Merci, cela me permet d'y voir plus clair.

          Cela prendra surement du temps, beaucoup de temps, mais une chose est sur, je poserai ma pierre à l'édifice !!

          Une belle pierre et pas un petit caillou ;)

          encore merci !!





           

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Par ou commencer, création jeux et appli...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown