Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Paramètres pour une balise Input type= "number"

Sujet résolu
    26 septembre 2022 à 14:09:31

    Bonjour,

    Je souhaite paramétrer une balise  Input type="number" en indiquant la valeur min et max ainsi que le step, jusque là rien de compliqué!

    si je mets des valeurs numériques en "dur" tel que min=0 max=10 step=0.25 tout fonctionne bien! 

    seulement je voudrais pouvoir paramétrer la valeur max, en fonction d'une valeur mise dans un fichier de config (elle s'appelle tx_max_penal est à pour valeur 5.0 par exemple)

    j'ai donc saisi max= tx_max_penal dans le Input... il n'y a pas d'erreur détectée, mais ça ne fait rien.

    Tout se comporte comme s'il n'y a pas de max, on peut saisir des nombres >5.0

    <input Type="number" step=0.25 min=0 max=tx_max_penal name="tx_penal_input" required="required" value="<?php echo $taux_penal2; ?>" onChange="this.form.submit();">

    Y-a-t-il une solution ou est-ce impossible?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Jean-Marc Evrard

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2022 à 14:17:16

      Bonjour,

      où est ton fichier de config, sous quelle forme est-il ? Je vois que tu utilises du PHP pour pré-remplir la valeur, pourquoi ne fais-tu pas de même pour les éléments de ton fichier de config ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        26 septembre 2022 à 14:52:19

        Bonjour Lamecarlate

        Merci pour la réponse.

        Je dois être fatigué... effectivement il suffisait de passer la valeur du paramètre avec du PHP.

        En codant comme ci-dessous, ça fonctionne:

        <input Type="number" step=0.25 min=0 max="<?php echo tx_max_penal; ?>" name="tx_penal_input" required="required" value="<?php echo $taux_penal2; ?>" onChange="this.form.submit();">

        Je clos le sujet car il est résolu.

        Jean-Marc Evrard

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2022 à 15:49:27

          Hmmm… tx_max_penal sans $ ? Ça marche ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            26 septembre 2022 à 16:19:01

            Lamecarlate a écrit:

            Hmmm… tx_max_penal sans $ ? Ça marche ?

            Oui si c'est une constante. Par contre, si tel est le cas, la convention d'écriture voudrait que les constantes soit écrites en lettres capitales.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 septembre 2022 à 18:56:55

              Ah oui, bien vu. J'avoue ne jamais avoir essayé de définir une constante autrement qu'en capitales :D j'en suis venue à penser que c'était "dans le langage".

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

              Paramètres pour une balise Input type= "number"

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown