Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Parcours - Cours] Plusieurs petites choses à dire

Combien de temps, plus d'accès au exercice sans faire le cours etc...

Sujet résolu
    15 décembre 2014 à 16:10:52

    Bonjour à tous,

    Ceci est un mini coup de gueule sur les deux premiers points (parce que j'aime bien OpenClassRooms quand même), et quelques questions sur le reste.

    1. Tous d'abord, l'accès au exercice, tout à l'heure j'ai voulu aiguiller un mec (ou une nana), qui voulait un peu plus d'information sur l'exercice du cours Linux. Mais impossible pour moi d'y accéder afin de pouvoir l'aider correctement. Je me suis inscrit donc au cours, mais je ne peux pas y accéder non plus, car il faut attendre 1 semaine avant chaque chapitre. Sauf si on est premium, mais franchement, je vais pas passé premium pour aider une personne.

    2. Je trouve cela dommage de devoir passer premium pour pouvoir faire un cours réellement à son rythme. Personnellement, quand je veux apprendre quelques choses, je m'y mets a fond sur une courte durées, par exemple, à l'époque du site du zéro, je passait une semaine maxi sur un cours, et cela me convenait.

    Maintenant les questions :

    3. Je suis quelqu'un qui aime bien aimerais passer les certifications des cours que j'ai fait auparavant (principalement en devs), afin de me remettre dedans (car je n'utilise pas ceci tous les jours), mais puis-je en premium, m'inscrire à tous les cours certifiants, et tous passer en même temps. Ce que je veux dire c'est que j'ai déjà pris un premium à une époque (pas très lointaine), mais les cours était sur des dates données, est ce toujours le cas ? Et si par exemple je prends un premium demain, et que je décide de passer la certification linux (ou je pense avoir le niveau ^^), puis-je la passer en 1 jour ?

    4. Je trouve le système de parcours plutôt intéressant. Mais quand je vois la durée, 3 mois pour intégrateur, cela me fait peur (je ne peux pas me planifier sur trois mois). J'aimerais savoir si ceci est plus une indication, ou est ce la durée obligatoire (chaque semaine un nouveau cours s'ouvre).

    Je m'arrête la ^^, je sais ça fait un gros pavé, mais j'en avais gros sur la patate.

    Merci par avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
      16 décembre 2014 à 10:36:15

      Salut , 

      pour répondre à ta question , je suis prémium et j'ai passé 3 certifications en une semaine donc je pense que tu peux tout passer la meme journée en fesant tout les exercices d'un coup !

      En tout cas tout est accessible de suite quand tu es premium.

      -
      Edité par flushdrew 16 décembre 2014 à 10:36:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment.
        16 décembre 2014 à 11:27:06

        Hello thetataz,

        Alors déjà merci de bien nous aimer quand même ;)

        Je vais tâcher de répondre à tes questions point par point, puisque tu as eu la gentillesse de me les organiser :D

        1) C'est la première fois qu'on me fait part de ce souci. Ta persévérance dans l'aide à la communauté t'honore vraiment. Malheureusement je ne vois pas trop comment faire. La personne aurait peut être pu copier coller les infos...

        2) Je comprends le regret de ne pas pouvoir faire les choses à son rythme sans être Premium. Cela dit, beaucoup de gens n'ont pas le temps, comme toi, de "binge-learner" les cours et ont besoin de ce rythme hebdomadaire. On a choisi de rendre les cours inscriptibles en permanence, sans date de démarrage et de fin (à l'inverse de quasi toutes les autres plateformes) et de garder le rythme modulable comme avantage premium. C'était un choix de notre part en fonction des usages majoritaires.

        3) J'ai déjà un peu répondu à ta question du coup ! En fait nos cours ont une date de lancement (ex : Phishé qui ouvre aujourd'hui) mais ensuite tu peux t'y inscrire quand tu veux ! Donc comme le dit flushdrew, chacun son rythme, c'est vraiment chacun son rythme ! Donc si tu es motivé et hyper rapide, tu peux t'inscrire et suivre et réussir plusieurs cours en un temps très court.

        4) Concernant les parcours, c'est la même chose. Ils sont accessibles aux Premium, donc tu peux le faire au rythme que tu veux. 3 mois c'est en gros le temps qu'il te faut pour suivre les cours (mais rien ne t'y oblige si tu veux faire le parcours plus vite ou moins vite.)
        Sachant que je me permets quand même de dire que les choses ne s'assimilent pas non plus à la vitesse de la lumière et que globalement il faut aussi que ton cerveau intègre les nouvelles notions :D

        j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas !
        Bonne journée à toi !

        Anouck d'OpenClassrooms

        -
        Edité par Anouck 16 décembre 2014 à 11:28:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

        [Parcours - Cours] Plusieurs petites choses à dire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown