Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pare-feu windows et udp

Sujet résolu
    8 janvier 2020 à 12:46:15

    Bonjour,

    J'ai créé un jeux en ligne en c# mais le problème c'est que quand je veux y jouer à mon école le pare-feu windows bloque le transfert udp ce qu'y est plutôt embêtant.

    J'ai trouvé deux trois truc sur internet qui depuis le programme accepte l'application dans les réglages du pare-feu windows mais le problème c'est qu'il faut être connecté en admin et vu que je suis à l'école je n'ai pas de compte admin.

    Merci de m'avoir lu ;) et bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2020 à 13:51:54

      Salut,

      Si ton école à bloquer l'UDP c'est pas pour rien.

      Si t'es en école d'informatique parle en à ta direction ou à l'équipe réseau, mais si c'est pas le cas... t'es pas censé jouer à l'école.

      Et je pense pas qu'on t'aide à bypasser ça ici.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2020 à 19:23:08

        Ok j'aurais essayer. (Le jeux et pour mon projet donc oui je peux "jouer" en classe). Et en soit je peux utiliser udp mais que en local et je voulais faire tourner un serveur au lieu de devoir l'allumer manuellement.

        Merci quand même :'(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2020 à 9:51:42

          Parle en à tes profs, c'est eux qui seront à même de t'aide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2020 à 10:17:36

            >je voulais faire tourner un serveur au lieu de devoir l'allumer manuellement.

            Le rapport avec le firewall ???

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              12 janvier 2020 à 15:29:36

              Ba c'est assez logique si je ne peux pas passer par un serveur sur mon vps (because firewall) je dois allumer le serveur sur mon pc à chaque fois que quelqu'un veut se connecter dessus
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2020 à 21:37:21

                vps ???

                Quand vous parlez de serveur, vous parlez d'une machine hôte ou d'un programme ?

                Pour ce qui est du firewall, une machine hôte ou une machine non dédiée, ça change rien.

                Mettez à plat votre architecture réseau.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                Pare-feu windows et udp

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown