Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parser un fichier de format spécifique

Sujet résolu
    7 mars 2015 à 15:26:47

    Bonjour,

    En faisant des recherches sur le parsing sur google, je n'ai eu des résultats que du genre parser XML. En fait, j'ai des fichiers qui sont structurés d'une façon pas très compliquée je pense et j'aimerais construire un parseur qui me permettra de manipuler ce fichier aisément. Ce n'est pas moi qui a construit la structure de fichier mais du coup que je bosse sur le programme liée à ce type de fichier, j'ai besoin de le manipuler.

    J'aimerais ainsi des ressources, des idées pour réaliser cet outil. J'aimerais l'écrire en C#.

    Merci d'avance,

    -
    Edité par arielasaliah 7 mars 2015 à 17:39:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2015 à 18:51:15

      Lu'!

      Le programme ne fournit pas tout bêtement une API permettant de faire ce parsing (eux ont bien dû le faire) ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        7 mars 2015 à 20:56:43

        Merci,

        Justement, en fait, j'ai seulement les fichiers et je dois travailler sur. Je dois construire un autre programme qui exploitera ces fichiers. En supposant alors que je n'ai pas accès aux codes sources de l'autre programme ou alors que je viens de créer moi même la structure des fichiers et que je dois construire l'API.

        Bref, en fait je me demande si :

        - je dois coder tout en dur

        - ou s'il existe des librairies spécifiques ou d'autres raccourcis qui pourront m'aider

        car c'est le premier pas dans le boulot.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2015 à 21:26:15

          arielasaliah a écrit:

          Justement, en fait, j'ai seulement les fichiers et je dois travailler sur. Je dois construire un autre programme qui exploitera ces fichiers.

          Ouais mais ça n'empêchait pas de demander s'il n'existait pas déjà une bibliothèque associée au premier programme parce que si tu avais ça, le boulot était déjà fait ;) .

          arielasaliah a écrit:

          - ou s'il existe des librairies spécifiques ou d'autres raccourcis qui pourront m'aider

          Oui, il y a pas mal de bibliothèque pour faciliter l'écriture de parseurs. Généralement, ça se présente comme des programmes/bibliothèques capables de parser la grammaire du langage que l'on veut analyser et d'extraire à partir de cela un parseur dans un langage donné. On peut par exemple citer Antlr ou encore boost::spirit. Il doit sûrement en exister pour C#.

          La difficulté ensuite peut être variable. Si la grammaire est déjà définie quelque part, il suffira de traduire, sinon, il faudra que tu la déduises toi même.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            7 mars 2015 à 21:57:47

            Merci :),

            En fait pour tout avouer, c'est vraiment des fichiers qui sont associés à un programme qui n'a rien avoir avec moi :D. Mais j'aimerais construire des outils (que j'ai besoin personnellement) pour automatiser certaines choses sur l'édition. Donc, il m'est impossible de leur demander quoi que ce soit. En plus, le projet est déjà fermé et je ne peux pas leur proposer plus de fonctionnalités. J'utilise la vieille dernière version du logiciel (qui n'est pas si mauvaise) et j'aimerais construire un autre pour mes besoins spécifiques.

            Ksass`Peuk a écrit:

            Oui, il y a pas mal de bibliothèque pour faciliter l'écriture de parseurs. Généralement, ça se présente comme des programmes/bibliothèques capables de parser la grammaire du langage que l'on veut analyser et d'extraire à partir de cela un parseur dans un langage donné. On peut par exemple citer Antlr ou encore boost::spirit. Il doit sûrement en exister pour C#.

            Justement, je penses que ce sont ces bibliothèques que je recherche. Comment on les appelle pour que je puis en googler pour C# ? ;)

             Ksass`Peuk a écrit:

            La difficulté ensuite peut être variable. Si la grammaire est déjà définie quelque part, il suffira de traduire, sinon, il faudra que tu la déduises toi même.


            D'après ce que je vois, la grammaire n'est pas si difficile. L'hiérarchie n'est pas trop profonde. J'ai même pensé à coder en dur tout à l'heure. Mais bon, je suis sur qu'il me faut ces bibliothèques.

            Encore merci,

            -
            Edité par arielasaliah 7 mars 2015 à 21:59:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2015 à 22:01:54

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                7 mars 2015 à 22:07:08

                Oh :lol:!

                C'est tout ce que je cherchait mais je ne trouvais pas les mots clés idéals.

                Merci et à la prochaine :)!

                NB : les forums sont parfois plus puissants que les moteurs de recherches!

                -
                Edité par arielasaliah 7 mars 2015 à 22:08:57

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Parser un fichier de format spécifique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown