Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partage de connexion d'un pc à un telephone

    19 décembre 2016 à 17:14:37

    Bonjour à tous,

    après de nombreuses tentatives je ne parviens pas à partager la connexion internet de mon pc (éthernet) à mon smartphone android, que ce soit par wifi ou usb. J'ai tenté de suivre pas mal de tutos mais ça ne fonctionne pas... 

    Pourriez-vous me venir en aide svp ?

    merci d'avance !

    Alphonse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2016 à 18:22:46

      Tu veux connecter ton pc en wifi à ton telephone ?

      Si c'est l'inverse regarde la https://www.asus.com/fr/support/faq/

      -
      Edité par Lucas_Fl 21 décembre 2016 à 18:26:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2016 à 10:55:57

        salut ! merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas vraiment la solution sur le site d'asus...

        Je n'ai peut-être pas été très clair sur mon problème : en gros chez moi je n'ai pas la wifi, et donc j'ai internet sur mon ordi via éthernet. Mais du coup sur mon smartphone je ne peux pas avoir internet, c'est pourquoi j'aimerais que mon smartphone bénéficie de l'internet de mon pc (par usb par exemple), mais je ne sais pas si c'est possible... 

        bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2016 à 18:41:11

          Salut !

          Sous quels OS tourne tu ? et quelle carte réseau utilise tu ?

          PS : Moi aussi j'aime les pâtes !!!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2016 à 11:26:44

            salut ! je tourne avec windows 10. En ce qui concerne la carte réseau je n'y connais pas grand chose, si je regarde en dessous du nom du réseau je vois Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection, c'est peut-être ça ?

            en tout cas merci pour ta réponse :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2016 à 15:23:08

              Salut !

              Voila : https://korben.info/windows-10-comment-transformer-votre-ordinateur-en-borne-wifi.html

              Je pense que tu devrais y arriver avec ça, si ça ne marche pas donne moi tes érreur ! merci Korben

              FENTOM

              -
              Edité par Fentom 23 décembre 2016 à 15:25:02

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 décembre 2016 à 17:25:56

                merci bcp je vais tester ca :)

                edit : 

                me revoilà, la commande suivante 

                netsh wlan show drivers

                me dit qu' " il n'existe aucune interface sans fil sur le système "...

                ça commence mal ^^

                javais trouvé sur youtube des tutos équivalents, je comprends mieux pourquoi ca ne fonctionnait pas

                -
                Edité par AlphonseDodu 23 décembre 2016 à 17:32:22

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 décembre 2016 à 18:28:16

                  Est-ce que tu à une carte wifi ? Est tu capable de te connecter en wifi avec ton pc qui est une tour je suppose...

                  Si non tu problème est là ! ;)

                  FENTOM

                  -
                  Edité par Fentom 23 décembre 2016 à 18:28:48

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 décembre 2016 à 18:33:36

                    oui j'ai une tour ^^ je ne sais pas si je peux me connecter en wifi, j'ai toujours été en éthernet car j'ai pas la wifi chez ma mère car " les zondes c pas bon " apparemment

                    -
                    Edité par AlphonseDodu 23 décembre 2016 à 18:33:52

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 décembre 2016 à 19:11:08

                      Si tu avais eu une carte wifi tu aurais pu mais la je n'ai pas de tutoriel "Comment faire sa carte wifi" :)

                      J'ai cherché pour partager via USB mais ça ne me semble pas possible... tu à donc deux solution :

                      - Acheter une carte wifi genre d'ongle

                      - Ou un adaptateur ethernet -> micro-USB pas sur ce soit possible...

                      Désolé...

                      EDIT  !! :

                      Essaye ça ! : https://www.asus.com/fr/support/faq/1004745/ mais ça ressemble au post de Lucas_Fl mais qui va au bonne endroit !!

                      FENTOM

                      -
                      Edité par Fentom 23 décembre 2016 à 19:13:43

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 décembre 2016 à 12:28:34

                        salut

                        j'ai essayé de suivre le tuto, mais sans succès. il me semble que dans leur exemple le pc a internet via la wifi, c'est peut-être ça qui fait la différence...

                        voilà en gros les difficuiltés rencontrées au cours du tuto : 

                        - à l'étape 2 je ne suis pas certain des options à cocher car ma configuration d'android ne semble pas être la même que la leur ; je me suis rendu dans Paramètres > Plus > Partage de connexion et j'ai fait ceci : 

                        ensuite toujours dans l'étape 2 ils disent " choisissez une version de Windows pour votre ordinateur, ensuite cliquez sur « Suivant » >> cliquez sur « Terminer ». " ... Je ne vois pas trop de quoi ils parlent...

                        - étape 3 : 

                        au niveau du point b je vois marqué ethernet 2 et non le nom de l'android, surement à cause de l'etape 2 ^^

                        étape 3 > e) les deux cases sont déjà cochées dans " partage " mais je n'ai pas de liste déroulante me permettant de choisir l'appareil android...


                        voilà ça devient compliqué donc je pense que je vais laisser tomber (à moins que tu saches me dire ce qui ne va pas), c'est dommage mais bon c'est pas trop grave non plus... :)

                        merci en tout cas pour ton attention !

                        bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

                        Alphonse :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Partage de connexion d'un pc à un telephone

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown