Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partage de données sur réseaux différents

    18 novembre 2014 à 3:01:32

    Ami de l'informatique bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, du coup je vous prierais d’être indulgent avec moi mes premiers pas !

    Je sollicite vos compétences car je suis professionnel dans l’informatique (hardware et software mais très limité en réseau) et je souhaiterais savoir quelle méthode serait la plus simple à mettre en place pour partager des données entre plusieurs ordinateurs mais installés sur 2 réseaux différents et sur 2 sites différents : réseau 1 dans une commune A et réseau 2 dans une commune B. Et j’aurais besoin de partager des données ex un fichier excel mis à jour sur le réseau 1 qu’une personne puisse le consulter et/ou le modifier à partir du réseau 2.

    L’emplacement des documents est physiquement sur le réseau 1 mais peut être modifié.

    J’espère avoir été assez clair.

    D’avance merci pour toutes bonnes infos.

    Sebisebo.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2014 à 22:13:09

      Hello,

      L'idéal est de faire un serveur de partage. Sous linux y'a samba, c'est gratuit. Sous windows tu as windows serveur avec un AD. Ensuite tu crées tes partages

      Creuse vers ces deux solutions. Mais windows c'est payant

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        28 décembre 2014 à 2:49:58

        Si la question concerne les partages de fichiers, c'est pas du réseau.

        Niveau réseau la réponse est juste de relier les deux réseaux entre eux et de configurer le routage pour que les machines puissent communiquer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Partage de données sur réseaux différents

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown