Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

partage du disque dur linux/windows

vous savez fair vous ?

    10 janvier 2007 à 19:22:31

    voila, moi aussi des petits problemes. Je n'arrive pas a instaler linux en plus de mon windows. Je tien a garder windows. J'ai donc fais comme dans le tutos, et jusqu'à l'étape5, aucun probleme. Il faut maintenant partager le disque en 2. c'est a peu de chose près pareilpour le moment. je choisi donc "modifier manuelement la table de partition" <image>http://www.siteduzero.com/upload-216.html?dir=2&parent_id=256657&img=53490&mid_img=42769&textarea=texte</image>

    c'est maintenant que tout se complique ...la fenetre qui arrive n'as rien a voir avec le tutorial. Voila se qui est aparu : <image>http://www.siteduzero.com/upload-216.html?dir=2&parent_id=256657&img=53491&mid_img=42769&textarea=texte</image>

    je dois donc fair des dossier, mais si se n'était que sa... il n'y a qu'un seul des deux "dossiers" qui peu etre redimentionner, et en plus de sa, je peu en fair d'autre, dont je ne sais rien : <image>http://www.siteduzero.com/upload-216.html?dir=2&parent_id=256657&img=53492&mid_img=42769&textarea=texte</image>

    :-° je n'y comprend rien :( . après le "creer comme", il y a le choix entre 2 choses : "primary extention" et "extented partition". Chacun de ses deux chois donne lieu à des "types de partitions" differents. "extented lui donne lieu a un seul type de partition. Mias primary lui, peu en fair 5 (ext3; ext2,linux-swap; ntfs; xfs)quelqu'un sait se que je dois fair ? je suis completement perdu... de plus, après avoir tenter cette instalation, une partie de mon disque dur a dsparue (120go, alors les boule quand même).

    leni
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2007 à 20:46:24

      Peux-tu mettre le lien correct des images s'il te plait ? :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 20:46:45

        Si tu mettais les bons lien vers les images, on pourrais surement mieux comprendre ton probleme ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 janvier 2007 à 10:59:32

          Euh... ça marche toujours pas :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2007 à 17:38:02

            bon j'ai compris, img sahck marchera j'epère ^^
            la premiere
            la deuxieme
            et la troisieme

            la, s sa marche pas ... je sais plus quoi fair ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2007 à 16:05:16

              Salut leni, salut tout le monde ...

              Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta 'perte' de 120 GB. Tu as un disque de 300 sur ton ordi ? (180 + les 120 manquand).
              Si c'est le cas tu as peut être un problême avec ta table de partion, et là je te conseillerais vivement de faire une sauvegarde de tes données windows (si ce n'est pas déjà fait, une de plus vaux mieux qu'une qui manque. ;) )

              Je trouve aussi étrange la numérotation des partitions (ce ne sont pas des dossiers) sur ton deuxième screnshot : /dev/hda1 et /dev/hda-1 ???

              Ce que tu pourrais éssayer (sans risque) c'est de retourner dans windows et dans une console tapper :

              fixbmr (description courte)

              cela devrais remettre la table des partition de ton disque dur en ordre, puis retenter l'installation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              partage du disque dur linux/windows

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown