Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partage Samba problème

    12 mai 2016 à 22:49:53

    Salut tout le monde.

    Je viens à vous avec un problème sur lequel je me casse la tête depuis un moment.

    Vous l'aurez compris en lisant le titre cela concerne un problème avec un serveur de fichier Samba.

    Pour vous expliquer plus en détail, pour mes cours je dois réaliser différents serveurs Linux sous machine virtuelle. Bien sûr, pour corser le tout, le prof a demandé que ces serveurs soient derrière un NAT.

    Donc, mes serveurs sont sur un Linux Centos 6 sur VMware et jusque là, j'ai réussi à faire ce qu'il fallait pour que les services marchent malgrè la difficulté du NAT.

    J'ai réalisé une première version du serveur Samba sur Windows 8, tout marchait assez bien. J'avais réussi à configurer les pare-feu côté Linux et Windows et j'avais même réussi à mettre Selinux dans ma poche.  Mais dès que j'ai déplacé la machine virtuelle sur Windows 10, des problèmes sont arrivés.

    Le premier problème est venu de la redirection de port. En effet, pour que le partage Samba marche, je redirigeait les port 137 à 139 (tcp et udp) + le port 445. Mais je me suis rendu compte que la redirection du port 445 empêchait ma machine Linux d'accéder sur le réseau.

    En enlevant ce port, j'ai réussi à avoir de nouveau accès au réseau.

    J'arrive à atteindre le partage Samba mais seulement depuis la machine hôte. Si j'essaie d'atteindre le partage avec un autre ordi, je n'y arrive pas. Si j'utilise l'adresse IP (ip de la machine hôte NAT oblige), j'atteinds la machine hôte ce qui n'était pas le cas sur le windows 8. Et si j'essaie d'atteindre le partage via le nom netbios, il me met "il semble que l'ordinateur soit bien configuré mais la ressource ou l'ordinateur ne répond pas".

    Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème exactement.

    Savez-vous comment résoudre le problème ?

    Je vous remercie d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Partage Samba problème

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown