Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

partage vlan imprimante avec 2 autres vlans

    6 décembre 2015 à 11:03:12

    Bonjour,

    j'ai besoin de votre aide dans le cadre de ma formation. Je dois créer 3 vlans : 1-Stagiaire  2-Formateur  3-Imprimante  

    • Les Vlans stagiaire et formateurs doivent pouvoir accéder au vlan imprimante, mais ne pas communiquer entre eux.
    • Vlans stagiaire et formateur doivent accéder à un Nas commun, ainsi qu'à un serveur DHCP pour que les hôtes obtiennent leur adresses via ce serveur.
    • enfin, dans le vlan stagiaire il ya 4 pc portable avec un routeur wifi, qui doit avoir accès au nas, dhcp et imprimante.
    • pas besoin d'accès à internet dans tout cela.

    Je dois faire la simulation sur packet tracer et ensuite le réaliser en labo cisco. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2015 à 17:00:08

      Il faut que tu mettes un routeur entre tes 3 réseaux et que ce routeur filtre les accès à chacun des réseaux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2015 à 14:26:44

        Tu doit faire une route inter-vlan
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2015 à 11:20:27

          Alors tout dépend déjà du matériel que tu va mettre en place.

          Tu peu utiliser un routeur ou un Switch de niveau pour gérer ton routage et tes droits d'accès grâce aux ACL.

          Packet tracer gère très bien ce que tu souhaite faire sinon tu peu utiliser GNS3.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2015 à 18:10:34

            Merci pour vos réponses et pardon pour d'avoir répondu tard. En effet vos conseils m'ont été très utiles, surtout demaistos. J'ai mis en place un switch niveau 3 cisco 3560, avec implémentations d'ACL. Merci à vous et passez de bonnes fêtes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            partage vlan imprimante avec 2 autres vlans

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown