Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partiels QCM uniquement à points négatif

    18 mai 2021 à 12:04:17

    Bonjour, 

    Je suis actuellement étudiante en 2e année de biologie et je suis en pleine période de partiels. A ma surprise ce matin lors de la découverte du sujet de botanique, je vois un qcm mais uniquement à points négatifs, c'est à dire que si l'a réponse est fausse nous perdions 2 points par question et si elle est juste nous avons 0 points, le tout pouvant aller jusqu'à -10 points en moins sur la note. Ce QCM était suivi d'une synthèse noté sur 20. Sachant que cette matière est un coef 7.

    J'aimerais savoir si cette technique est autorisée à l'université car cela me parait un peu "sadique" ce genre de méthode.

    Bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2021 à 23:13:24

      A mon avis pas trop. En cas de non réponse, des points étaient enlevés également ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2021 à 13:43:39

        Nephthys a écrit:

        A mon avis pas trop. En cas de non réponse, des points étaient enlevés également ?


        Oui en cas de non réponse c'était aussi -2 points :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2021 à 14:04:39

          ChloéPlessis a écrit:

          Nephthys a écrit:

          A mon avis pas trop. En cas de non réponse, des points étaient enlevés également ?


          Oui en cas de non réponse c'était aussi -2 points :/


          Bon dans ce cas je ne pense pas que ça soit légal. C'est ton droit de ne pas répondre, ou choisir de ne pas répondre pour ne pas faire plonger ta note.