Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partir temporairement aux Etats-Unis !!

Trouver un petit boulot en tant que développeur aux Etats-unis

    1 septembre 2018 à 19:34:48

    Bonjour à vous tous !!

    Alors voilà je ne sais pas trop comment par où commencer et mettre en forme ce sujet mais il y a peu je me suis mis en tête de partir aux Etats-Unis (ou Canada) pour travailler un certains temps (3 mois ou plus) afin de remplir mon CV de bonne petites choses pendant ma période "d'inactivité scolaire".

     Et je viens à vous pour justement avoir des conseils et astuces sur ce genre de "projets".

    Récemment j'ai effectué ma petite enquête et j'ai trouvé des "Agences" qui sont en relations avec quelques sociétés des quatre coins du globes mais pas dans le domaine de l'informatique....:'(

    Donc voilà j'espère avoir des réponses de votre part car je l'avoue je suis un peu paumé, j'aimerais prendre un billet d'avion et y aller en improvisant une fois sur place mais rien n'est mieux que d'être bien préparer.....

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2018 à 22:57:17

      Aller aux Etats Unis en tant que simple  touriste ou voyage d'affaires ,c'  est possible pour moins de 90 jours   sans visa avec passeport valide +ESTA (Electronic system for travel authorization). Mais si  tu cherches à travailler avec ce seul document d'entrée , ... tu risques d'avoir des soucis si tu es pris, dont celui d'être fiché et de te voir refuser ultérieurement  des opportunités  ( études, travail) pour revenir aux Etats Unis.

      Donc si tu veux travailler même assez temporairement en toute légalité , il est plus que recommandé déjà de le faire avec un visa Non Immigrant ad hoc ...il y a une liste impressionnante  !

      voir par exemple ici pour trouver celui qui te conviendrait le mieux