Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partir temporairement aux Etats-Unis !!

Trouver un petit boulot en tant que développeur aux Etats-unis

    1 septembre 2018 à 19:34:48

    Bonjour à vous tous !!

    Alors voilà je ne sais pas trop comment par où commencer et mettre en forme ce sujet mais il y a peu je me suis mis en tête de partir aux Etats-Unis (ou Canada) pour travailler un certains temps (3 mois ou plus) afin de remplir mon CV de bonne petites choses pendant ma période "d'inactivité scolaire".

     Et je viens à vous pour justement avoir des conseils et astuces sur ce genre de "projets".

    Récemment j'ai effectué ma petite enquête et j'ai trouvé des "Agences" qui sont en relations avec quelques sociétés des quatre coins du globes mais pas dans le domaine de l'informatique....:'(

    Donc voilà j'espère avoir des réponses de votre part car je l'avoue je suis un peu paumé, j'aimerais prendre un billet d'avion et y aller en improvisant une fois sur place mais rien n'est mieux que d'être bien préparer.....

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2018 à 22:57:17

      Aller aux Etats Unis en tant que simple  touriste ou voyage d'affaires ,c'  est possible pour moins de 90 jours   sans visa avec passeport valide +ESTA (Electronic system for travel authorization). Mais si  tu cherches à travailler avec ce seul document d'entrée , ... tu risques d'avoir des soucis si tu es pris, dont celui d'être fiché et de te voir refuser ultérieurement  des opportunités  ( études, travail) pour revenir aux Etats Unis.

      Donc si tu veux travailler même assez temporairement en toute légalité , il est plus que recommandé déjà de le faire avec un visa Non Immigrant ad hoc ...il y a une liste impressionnante  !

      voir par exemple ici pour trouver celui qui te conviendrait le mieux 

      https://www.europusa.com/immigrer-aux-etats-unis/ce-quil-faut-savoir/pour-partir-plus-de-90-jours-et-travailler-aux-etats-unis/visa-non-immigrant/  

      dans ton cas par exemple le visa J1 serait une possibilité; mais pour chaque visa, il y a des conditions strictes à respecter . 

      Donc prendre simplement un billet d'avion et improviser sur place n'est peut-être pas si simple  au EU ...malgré la symbolique Statue de la liberté  à l’accueil! :lol:

      -
      Edité par Sennacherib 1 septembre 2018 à 23:03:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
        2 septembre 2018 à 6:39:20

        Sinon, si tu ne vise pas que les states, il y a le Permis vacance travail (PVT) . Il te permet de partir 1 an dans des pays partenaires et d'y travailler pendant la durée de ton séjour. Les USA n'ont pas (a ma connaissance) de partenariat avec la France dans ce programme, mais d'autres pays anglophones oui. Notamment :

        • Le Canada (sur loterie tellement la demande est forte)
        • L'Australie
        • La Nouvelle-Zélande
        • Hong Kong
        • Taïwan
        • Singapour (selon conditions)

        Et aussi des pays non anglophones comme le Japon, la Corée du Sud ou le Brésil.

        Une fois sur place, certains trouvent des boulots dans l'informatique, d'autres dans d'autre domaines. (De mémoire, le Canada recrute pas mal en dev). Certains finissent même par ne plus repartir (c'est mon cas par exemple).

        Pour plus d'info sur ce programme, LA source c'est ce site.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2018 à 19:16:48

          Sennacherib a écrit:

          Aller aux Etats Unis en tant que simple  touriste ou voyage d'affaires ,c'  est possible pour moins de 90 jours   sans visa avec passeport valide +ESTA (Electronic system for travel authorization). Mais si  tu cherches à travailler avec ce seul document d'entrée , ... tu risques d'avoir des soucis si tu es pris, dont celui d'être fiché et de te voir refuser ultérieurement  des opportunités  ( études, travail) pour revenir aux Etats Unis.

          Donc si tu veux travailler même assez temporairement en toute légalité , il est plus que recommandé déjà de le faire avec un visa Non Immigrant ad hoc ...il y a une liste impressionnante  !

          voir par exemple ici pour trouver celui qui te conviendrait le mieux 

          https://www.europusa.com/immigrer-aux-etats-unis/ce-quil-faut-savoir/pour-partir-plus-de-90-jours-et-travailler-aux-etats-unis/visa-non-immigrant/  

          dans ton cas par exemple le visa J1 serait une possibilité; mais pour chaque visa, il y a des conditions strictes à respecter . 

          Donc prendre simplement un billet d'avion et improviser sur place n'est peut-être pas si simple  au EU ...malgré la symbolique Statue de la liberté  à l’accueil! :lol:

          -
          Edité par Sennacherib il y a environ 19 heures

          Merci pour ta réponse !!

          J'ai cliqué sur ton lien et en effet le visa J-1 est plus adapté à mes besoins :D

          Je vais m'intéressé de plus près à ceci et merci car j'avoue que même si la Statue de la liberté parait très accueillante ça semble très difficile de pouvoir fouler le sol américain (Avec les derniers événements je les comprends).

          J'ai remarqué qu'il y a une petite section "conseils" pour la recherche d'emploi sur leur site, je vais m'y pencher un petit peu dessus (par curiosité).

          Si par chance tout ce déroule bien je vais devoir me pencher sur la recherche d'un logement et le coût de la vie (qui  tout deux doit bien être cher).

          Merci à toi pour ces conseils et Bonne soirée/journée ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2018 à 17:37:03

            Elried a écrit:

            Sinon, si tu ne vise pas que les states, il y a le Permis vacance travail (PVT) . Il te permet de partir 1 an dans des pays partenaires et d'y travailler pendant la durée de ton séjour. Les USA n'ont pas (a ma connaissance) de partenariat avec la France dans ce programme, mais d'autres pays anglophones oui. Notamment :

            • Le Canada (sur loterie tellement la demande est forte)
            • L'Australie
            • La Nouvelle-Zélande
            • Hong Kong
            • Taïwan
            • Singapour (selon conditions)

            Et aussi des pays non anglophones comme le Japon, la Corée du Sud ou le Brésil.

            Une fois sur place, certains trouvent des boulots dans l'informatique, d'autres dans d'autre domaines. (De mémoire, le Canada recrute pas mal en dev). Certains finissent même par ne plus repartir (c'est mon cas par exemple).

            Pour plus d'info sur ce programme, LA source c'est ce site.

            je te remercie pour ta réponse  :)
            Pour le Permis Vacance Travail, je n'en avais jamais entendu parler mais j'avoue que c'est plutôt pas mal !
            C'est dommage pour le Canada car j'avoue que cette destination m'intéresse tout autant que les Etats-Unis
            mais bon avec une telle demande c'est compréhensible :(
            L'Australie et La Nouvelle-Zélande me plaisent aussi :D
            Je vais prendre le temps de bien tout analyser et ensuite me lancer mais pour l'instant je tient à ne pas fermer ce sujet afin d'avoir le plus d'avis, de conseils et d'astuces !
            Mais je l'avoue vous m'avez déjà très bien éclairé sur les démarches à suivre.
            Et je pense être le même genre de personnes qui une fois installé n'as plus envie de repartir tellement on se sent bien.
            Merci pour tes conseils et Bonne journée ou soirée :euh: (j'espère qu'il fait beau là où tu est car en France ça se rafraîchit) 


            -
            Edité par flobev 4 septembre 2018 à 17:38:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2018 à 19:10:57

              Quelle que soit la destination hors Europe, il faut en effet un visa pour pouvoir travailler. A défaut, s'ils se rendent compte que tu as l'intention de travailler, tu ne quittes pas l'aéroport et ils te renvoient du pays (c'est rude mais ça arrive vraiment).

              Le Canada est assez difficile à obtenir, il faut bien préparer son dossier et croiser les doigts pour entrer dans les quotas. Je l'ai fait deux fois (un jeune travailleur + un Permis stage). Le deuxième a failli ne pas passer, après 6 mois d'attente j'ai eu une place 2 semaines avant mon départ prévu.

              Les US sont également difficiles à obtenir, devant les démarches j'avais tout simplement abandonné l'idée.

              Taïwan c'est plus facile, et plutôt cool. Le visa est assez facile à obtenir. Les gens parlent Mandarin, mais tu peux travailler en anglais. Hormis le loyer la vie est pas chère. En temps que "western" tu as d'office une position avantageuse.

              Ce site + forum te donnera beaucoup d'infos sur les différents permis pour les pays cités : https://pvtistes.net/

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

              Partir temporairement aux Etats-Unis !!

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown