Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition completement disparu

    27 octobre 2023 à 10:17:19

    Bonjour a tous
    Aujourd'hui gros problème sur mon Asus (sous Windows 10).
    J'ai deux partitions : 'c:' qui ne comprend que les fichiers systèmes et les logiciels de base et 'd:' qui contient tout le reste (mes doc, téléchargement,images,ect).
    Depuis quelques temps il me disait avoir une erreur sur le disque D et il y'avait une réparation au démarrage.
    J'ai donc fait un gros nettoyage mais ce matin mauvaise surprise,il ne démarre pas et finit par lancer une grosse réparation.
    Je le laisse faire le temps d'aller bosser et à mon retour surprise il démarre super bien...youhouuuu!!
    Ben non pas youhou du tout en fait...:
    'd:' a tout simplement disparu...il n'apparaît plus dans l'explorateur, ni avec le centre de commande, et évidemment tout les dossiers ouvre une page erreur me disant ne pas pouvoir accéder à 'D:'
    J'ai essayé des logiciels de récupérations et de réparations mais je n'ai rien a leur indiquer a réparer et ils ne le trouvent pas non plus seul...
    Et pourtant les 900gigas qui lui sont dédiés sont volatilisés donc il est bien quelques part mais je ne sais plus quoi essayer là...
    En temps normal je lancerais un retour à l état d usine mais je suis en saison pour trois mois et je n'ai pas le temps de retraverser le pays pour aller récupérer les papiers importants qu il contenait, sans parler du restes, certes moins important mais quand meme genant
    Je me debat en essayant des trucs piochés sur le net mais clairement ça ne fonctionne pas et je n'ai pas les connaissances pour comprendre le probleme...
    Si quelqu un a une piste, je lui en serais très reconnaissante
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Partition completement disparu

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown