Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition invalide windows XP

Moi qui veux désinstaller Linux, voilà que .... allez voir SVP !

    3 décembre 2006 à 16:44:53

    Bonjour,
    J'ai décidé de désinstaller linux tout compte fait et de réinstaller Windows. Je lance le CD de boot, je suis les instructions, pour installer windows, il faut créer une nouvelle partition. J'en supprime donc une, je clique sur "c" poru créer la partition et voilà ce que je vois:
    Pour installer windows XP sur la partition sélectionée, le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque :le disque 0 114471MO ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi [MBR]Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows XP.Pour continuer l'installation de windows XP, revenez à l'écran de sélection de partition et créez une partition compatible avec windows XP sur le disque ci-dessus.S'il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque, supprimez une partition existante et créez une nouvelle partition.

    Apparemment, les partitions faites par Linux ne sont pas compatibles à celles de Windows XP.
    Comment faire pour qu'elle soit compatible, étant donné que je n'ai plus d'OS là ?
    SVP, aidez moi c'est urgent!
    Merci d'avance
    Larry ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2006 à 17:04:27

      Bonjour

      Bah a partir du cd d'installation de windows tu peut changer les partition, par contre faut la reformater, c'est pas difficile... Vas dans les options et tu veras un menu pour reformater (je peut pas faire de screenshot desoler (j'ai peaumer ancien disk de XP)... Reformate le a une partition FAT, NTFS ou FAT32... Plutot FAT32 ou NTFS pour XP... Mais quel? Idee de repasser a Windows???? Linux est tellement mieux!!!!

      Voila

      EDIT: Les partition Linux son EXT3 ou EXT2. N'oublie pas de faire une partition Primaire. Si l'installation de WinXP est pas trop bete, il devrait y avoir un petit mode d'emploi quelque part quand tu reformate.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2006 à 17:12:34

        Merci!
        Quand je démarre le disque de boot de windows, il n'y a pas de menu options pour formater, mais je ne peux que supprimer des partitions.
        Comment dois-je faire ?
        Merci.
        PS: veux-tu dire que je dois formater à partir du BIOS ? C'est quelle combinaison de touches pour y accéder ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2006 à 17:25:22

          En supriment les partition, il te demandera de les reformater. C'est ce que tu doit faire... Par contre, par la bios, je m'y connait pas assez. Suprime les deux partition Linux(une est celle de Linux, l'autre environ 1.5x la taille de ta RAM est celle de la memoire SWAP). Ensuite tu n'a plus qu'a formater. (Normalement, ils t'obligeront a le faire).

          Voila, j'espere t'avoir aider
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Partition invalide windows XP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown