Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition Linux

    12 septembre 2006 à 20:25:39

    Bonjour, j'aimerais faire une partition linux (Ubuntu) et j'aimerais savoir en quel type de format je dois mettre ma Partition:

    Fat
    Fat32
    NTFS
    Linux Ext2
    Linux ext3
    Linux swap

    Voilà la liste proposé par Partition magic.

    Merci de votre réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 septembre 2006 à 20:37:41

      linux utilise généralement plusieur partition différente, au format ext2 et une petite au format swap
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2006 à 20:43:33

        Il existe des formats de partition beaucoup plus évolué que ext2 : reiserfs par exemple.

        Ne passe pas par partition magic, installe linux et la il te permettera de formater.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2006 à 21:13:16

          Le problème c'est que je dois garder desd onnées sur mes deux disque dur, et donc je susi obligé de partionner comme ça.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 septembre 2006 à 21:39:31

            Modifie tes partitions existantes, et laisse de l'espace non partitionné.. Ca te fera perdre aucune donnée, si tout fonctionne.

            'fin, sauvegarde les trucs importants, les modifs avec Partition Magic, ya toujours un risque de perdre tes données..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 septembre 2006 à 22:46:18

              Voilà j'ai essayé de partionner mon disque dur et sans succès. o_O
              Ca me met que c'est en attente.
              Est ce que celà provient de Partion Magique qui est en démo ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2006 à 9:35:53

                Si c'est en attente, ca veut peut-être dire que tu dois redémarrer ton pc pour qu'il effectue les opérations (ca arrive quand tu modifies une partition utilitsée)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 septembre 2006 à 9:52:53

                  OK merci, je vais tester ça ce soir. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 septembre 2006 à 11:16:53

                    Heu, la version Démo de PM ne permet pas d'appliquer les modifications, ca montre juste les possibilités.

                    Mais pourquoi est ce que tu tient tant a utiliser PM pour partitionner?

                    Défragmente la partition que tu vas redimensionner, et selon la distribution, redimensionne la depuis l'utilitaire, ou a defaut, telecharge Gparted, que tu pourras utiliser pour redimensionner gratuitement(hors cout du CD :p ).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 septembre 2006 à 13:46:28

                      Salut,
                      tout d'abord je ne te conseil pas d'utiliser partion magic, tu serait obliger de vider ton HDD, j'ai déjà eu le tour deux fois ! Ensuite, avec partition magic, il y à une option pour installer un nouveau système d'explitation, et la c'est très simple , tu suis les étapes !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 septembre 2006 à 16:32:20

                        En faite c'était une version démo, mais bon moi niveau partition et compagnie, je m'y connais mais pas du tout. Pour celà que je cherchais le plus simple et le plus accessible pour moi, pour essayer Linux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          13 septembre 2006 à 16:41:54

                          Moi j'ai 2 partitions, lorsque j'ai installé linux j'ai tout mis sur une seule partition, j'ai créer les partitions sur celle non utilisé voila ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Partition Linux

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown