Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Partition] Sous ubuntu, rassembler mes partitions

    18 juin 2006 à 12:43:16

    Bonjour à tous !

    Il y a de ça un mois je pense, j'ai été sous Ubuntu (license windows étant finie).

    Mes disques durs se présentaient ainsi sous Windows : 2 disques durs avec ces partitions :
    - Mémoire 1
    - Mémoire 2
    - Mémoire 3
    - Disque dur où XP est installé

    Maintenant, j'ai formaté le dernier pour Ubuntu et fait une 4eme partition mémoire.

    Seulement, mes partitions mémoires sont faites pour windows et je n'sais rien supprimé ou édité. Donc je voudrais savoir comment je pouvais les changer.

    Avoir la facilité de les changer tel qu'on peut le faire à l'installer de Ubuntu (pour les unir). Ou alors, savoir comment formater toutes ces partitions pour les faire devenir "linux" :D

    Merci d'avance,
    Tyl0x.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2006 à 23:49:19

      Donc tes partitions sont en NTFS et tu veux les faire passer en ext3, c'est bien ca?

      Je dirait que c'est impossible directement, faut en créer de nouvelles puis copier les données dessus.

      Prend le live-cd et utilise le gestionnaire de disques et le gestionnaire de partitions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2006 à 12:51:24

        En effet, ils doivent être en NTFS.

        Et je veux simplement les utiliser pour linux uniquement.

        Par contre, pourquoi prendre le Live CD ? Mes changements seront pris en compte ?

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2006 à 14:54:42

          Sous Linux tu peux lire le NTFS, mais pas l'écrire sans risques.

          Il faut que tu crée des partitions uniqmement pour Linux, et en ext3 (ou ReiserFS).

          Après tu pourra copier tes données de tes partitions NTFS sur tes partitions linux.

          Si tu veux passer tes données de Linux à Windows il faut créer une partition FAT32, car c'est le seul format que Linux ET Windows savent lire et écrire.

          Si j'ai bien compris ce que tu veux...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2006 à 20:01:43

            Vaut mieux adopter la méthode brutale, c'est plus efficace et surtout plus simple :
            Sauvegarde toutes tes données sur un disque externe, puis à l'installation d'Ubuntu, formatte tout et crée de nouvelles partitions pour Linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2006 à 11:37:55

              Et le disque dur externe, j'le ponds de où ? :D

              Mais bon, j'vais m'débrouiller, merci pour les conseils.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2006 à 19:15:45

                Ahh oups :lol: j'ai tendance à prendre mon cas pour une généralité... :-°

                Bon dans ce cas, si une de tes trois partitions est capable d'accueillir toutes les autres, transféres y toutes tes donées puis formate les deux autres en ext3 (ou reiserfs).
                Puis une fois sous linux, re-transfères tes données sur les deux autres partitions qui sont maintenant en ext3, et après la prémière tu en fais ce que tu veux :-° (soit tu la formate elle aussi en ext3 soit tu la gardes en FAT32 ou en NTFS... on sait jamais si le besoin se sent d'utiliser Windows).

                Bone chance :) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Partition] Sous ubuntu, rassembler mes partitions

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown