Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition ubuntu

Sujet résolu
    21 octobre 2019 à 18:06:05

    Bonjour à tous.


    J'ai une question lors de l'installation d'ubuntu qui me bloque.

    J'ai un pc ACER swift (je ne sais plus exactement lequel mais je ne pense pas que ce soit important).

    Ce pc dispose d'un disque dur ssd optane de 14go et un hdd de 1to.

    Le pc était TOTALEMENT VIDE (plus d'os, plus de fichiers, totalement vide et ne pouvais boot sur rien du tout)

    J'ai donc installé Ubuntu (pour du développement web) et à la base je n'était pas allez dans le "autre chose" pour faire mes partitions.

    Au final Ubuntu c'est installé sur mon 14go plutôt proprement (avec le swap) mais ne se servait pas de mon 1to. Bien sur dans l'interface disque j'ai put créer une partition ext4 sur mon 1TO et navigué dedans mais je ne suis pas sur que quoi que ce soit s'installe dessus (mes packages etc...)

    J'aimerai avoir mon OS sur ce disque de 14go mais avoir tout le reste (mes fichiers et les installations) sur le 1to.

    Des indications je suis plutôt novice sur linux ?

    Merci d'avance.

    PS: pour info, mon installation c'est bien passé sur mon ssd optane alors que j'ai lu qu'il y avait souvent des soucis, il à bien installé sur /dev/nm"machinchose" je ne me souviens plus du termes exacte mais pas en sda comme cela le ferais sur mon hdd.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2019 à 13:29:36

      Bonjour,

      Je ne suis pas expert mais je pense que lors de l'installation tu aurais dû choisir le /home situé dans le disque HDD. Si Linux reconnaît sans problème le disque HDD et le monte dès le démarrage, tu peux peut-être creerun lien entre les fichiers persos du HDD et le /home créé sur le ssd par defaut lors de l'installation.

      Pour ce faire tu crée un dossier documents, images, musiques etc. Dans le hdd. Ensuite tu crées un lien pour chaque dossier créé que tu vas copier dans le /home du ssd en ayant auparavant supprimé les dossiers Documents Musique etc. Du /home. 

      Ainsi tu auras les dossiers Documents, Musique etc. dans ton /home qui pointeront vers le hdd et non plus sur le ssd.

      Pour les fichiers installations et tout ça cependant je ne sais pas, à mon avis il n'y a pas de problèmes de les laisser dans le ssd.

      J'espere que ça a pu t'aider.

      Bonne journée à toi

      Fred

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Partition ubuntu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown