Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionnage

    29 décembre 2006 à 21:34:26

    Bonjour :)
    J'ai partitionner mon disque dur il y a quelques mois de celà et jaimerais bien maintenant remettre les parties dans une seule.
    Quelqu'un sait-il comment faire ?
    Avec un logiciel gratuit si possible :D

    Merci beaucoup :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 23:03:30

      Salut à toi !

      Premiere question : as-tu bien windows ?
      Si oui il existe un logiciel appelé "Partition Magique" que tu dois pouvoir trouver en version d'essai, juste le temps de pouvoir faire fusionner tes partitions.

      Si tu as besoin de plus de detail ou si tu ne trouves pas j'essairai de trouver autre chose de gratuit cette fois-ci !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 23:42:56

        Je confirme, le nom exact étant partition magic.

        Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sans aucun soucis.

        Ce procédé est normalement entièrement sûr mais même si ton pc te parait hyper bloqué, qu'il ne répond plus, plus rien, ne surtout toucher à rien du tout et attendre que ca se finisse. (la barre d'avancement n'avance pas % par % mais par gros blocs de 30-40%)

        En particulier, si ton disque dur possèdre moins de 10% d'espace libre, ça risque de s'éterniser énormément (de nombreuses heures). ;)

        Mais avant de faire cela, demande toi bien si c'est nécessaire.

        Le partitionnement étant quelque chose d'hyper pratique pour conserver ses données en cas de plantage du système.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 0:00:40

          Les parties que je veux fusionner ne me seront plus d'aucune utilité. Je vais réorganiser mon Disque dur entièrement :)
          Merci beaucoup :D

          EDIT :
          Sous linux, on peut partitionner (enfin çà oui, mais C surtout fusionner quand on a partitionner sous windows) son disque C aussi ou un Disque dur externe ? Si oui avec quel logiciel ?

          Merci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2006 à 14:53:25

            Salut !!
            Si tu recherche un logiciel gratuit, je te recommande GPartEd Live CD 0.3.1
            Tu peux le graver, car c'est également un live cd (qui fonctionne avec une version spéciale de linux).
            Sinon partition magic reste quand même le logiciel par excellence dans le partitionnement.

            Aikido33
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Partitionnage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown