Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partitionnement

    20 août 2007 à 1:34:27

    Bonjour,

    Je suis sous Ubuntu ( Gnome ) et je suis sous l'install actuellement, je lance l'install..
    Et au partitionnement du Disque Dur.. je clique sur MANUEL..

    28138MB en ext3
    1390MB en swap..

    Tout est ok, je clique sur suivant ..

    Aucun systeme de fichier n'a ete choisi comme racine.
    Veuillez corriger cela a partir du menu de partitionnement.

    Comment regler ca?

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2007 à 2:37:35

      bonjour

      lorsque tu crées ta partition en ext3, il doit y avoir quelque part une options "point de montage" et tu dois lui indiquer " / " (racine)

      Tant que tu y es, je te conseille de faire 2 partitions ext3 :
      - une pour la racine /, qui contiendra le système (+ ou - 7 Go suffisent largement)
      - le reste pour /home, qui contiendra tes fichiers personnels (documents et fichiers de configuration propres à chaque utilisateurs)

      Comme ca, en cas de soucis ou juste d'envie de reinstaller le système, tu ne perds pas tes données.



      Au fait, il y a encore des gens, que ce soit sous linux ou windows ou ..., qui n'ont qu'une seule partition sur leur ordi ?!?!?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2007 à 9:58:26

        Maintenant gparted ne detecte même plus windobe u_u...

        Il me dit que tout mon DD est non aloué .. solution? x)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2007 à 11:05:27

          Si gparted ne détecte plus windows, c'est peut etre l'occasion de basculer totalement sous linux ;)
          (C'est un peu ce qui m'est arrivé au début, en fait : partition magic avait planté quand j'ai voulu faire de la place pour un dualboot, windows corrompu -> j'ai tout formaté pour installer que linux, et je ne m'en porte pas plus mal.)


          Sinon, tu n'aurais pas fait la bétise d'effacer la table des partitions, non ? Ou de suprimer la partition windows ? Parce que normalement, gparted ne prend pas ce genre de mesure extrèmes sans qu'on le lui demande.
          Si c'est juste la table de partition qui a disparu (et que tu n'as pas formaté tout l'espace), tu peux essayer de lui faire recréer une partition windows, qui démarre au bon endroit, qui a une taille suffisante, avec le bon filesystem, et prier pour qu'il retrouve ses petits...

          bonne chance !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2007 à 12:51:26

            Ce que j'ai fais c'est que j'ai rebasculer sous windobe, et fait ce qu'il fallait faire avec PartitionMagic, ensuite j'ai fais le reste sous Linux..

            J'hésitais a supprimer totalement Windows, ce que je compte faire, mais pour le moment j'ai peur de ne pas m'y retrouver :x

            On verra.. =D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Partitionnement

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown